Langzyliah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 I_icon_mini_portal  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Concours d'Ingrédients [HERBIER]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Ingrédients [HERBIER]   Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 EmptySam 15 Avr - 3:54

Clethra Tetragona
Résumé : La Clethra Tetragona est une plante extrêmement rare et de taille moyenne qui se trouve n'importe où près de la mer. Il fleurit une fois par an, pendant 2 mois. Il a des feuilles larges et lobées, qui sont généralement vert vif. Il engendre également d'énormes fleurs, qui peuvent être orange, or foncé et orange foncé. La Clethra Tetragona est une plante "volante". En fait, si vous avez la chance de l'aperçevoir, vous pourrez voir qu'elle plane à l'endroit de sa plantation. En fait, elle lévite, sans "contact physique". Une sorte de vent magique la tient en place, l'empêchant de s'échapper, sauf lorsqu'elle se sent en danger. Elle peut alors s'éloigner dans un rayon de vingt kilomètres, mais dois revenir rapiement vers son carré de terre, sous peine de se voir flétrir.
Localisation : L'Archipel du Lagon Bleu, La Berge aux Méduses et Le Berceau des Merveilles
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Selon la fleur que vous faites infusées, les effets changes. Si vous prenez la Clethra Tetragonium (la fleur orange), vous pourrez voir votre peau se colorer d'un beau orange mordoré, ou la peau d'un comparse, si vous utilisez cette potion en tant que farce. L'effet dure 24h, de quoi rendre fou n'importe qui !
Si vous faites infuser la Clethra Tetragonasis (la fleur or foncé), la personne qui ingère la potion se retrouve à parler à l'envers durant une petite heure. Que vous ayez ou pas envie de parler, cela revient au même car la potion vous oblige à parler durant ce laps de temps. Lorsque les effets de la potion s'éteignent, la peau de la personne prends une jolie couleur doré, pour une durée, là encore, de 24h. La potion existe également sous forme de poudre. Pour les plus farceurs d'entre-vous, le contact poudre à peau occasionne les mêmes effets que la potion, mais l'effet dure plus longtemps. Au lieu de parler à l'envers une heure, vous le parlerez durant trois heure. Lorsque la poudre touche la peau, une sorte de "marque" est apposé à cet endroit. Ensuite, une fois les effets terminés, la coloration partira à la zone de contact, l'endroit marqué.
Finalement, si vous faites infuser la Clethra Tetragonagyem (la fleur orange foncé, donc), la personne qui ingère la potion se met à avoir le hoquet et des sortes de bulles sortent de sa bouche. Pourtant, ce n'est pas du savon. La personne perd alors la parole et ce qu'elle dit s'infiltre dans les bulles. Il lui faudra alors éclater les bulles pour que sa voix puisse se faire entendre. L'effet, ici, dure 48h et les paroles sont traduites automatiquement.

Tout ceci sera annulable avec la potion correspondante.
Rareté : Extrêmement rare
Rapidité : Très forte.



Erigeron Laustris
Résumé : L'Erigeron Laustris est une plante rare vivant sur une terre infertile. Lorsque vous l'apercevez au loin, la première chose que l'on peut remarquer est sa petite taille et son allure vraiment mignonne. Pourtant, cette plante est une des plus dangereuse de Langzyliah. Lorsqu'une personne s'approche de cette plante, l'Erigeron s'aggrandit pour atteindre plus de deux mètres de grosseur et mange la proie. Que ce soit un humain ou un animal, elle s'en fiche. Tant qu'elle peut manger, tout va bien ! Vous pourrez penser qu'elle a des yeux, mais en fait c'est un dessin permettant de mieux tromper l'ennemi. Celui-ci pensera que c'est un animal et ne se méfiera pas. C'est alors que la plante aura le temps d'attaquer.
Localisation : Le Volcan des Âmes Égarées, L'Antre des Brumes et Les Souterrains Interdits.
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Pour ceux qui veulent s'essayer, cette plante, lorsqu'elle grandit, a une fleur qui se trouve au milieu de sa bouche et qui est rattaché à son estomac. Cette fleur est extrêmement importante car elle permet au personnage de grandir et de contrôler la taille qu'il veut atteindre. Si vous ne buvez que le tier de la potion, vous grandirez de vingt centimètres. Si vous prenez la moitié, ce sera de cinquante centimètre et la potion au complet, ce sera d'un mètre. Par contre, elle a des effets secondaires. Ceux qui ont le mal de mer se retrouveront vite avec le mal ... de l'air. Des vertiges ou des nausées en tout genre, ce sera votre supplice durant l'heure que dure la potion. Sachez que l'abus de cette potion peut mener à un grave empoisonnement.
Rareté : Rare
Rapidité : Forte.




Rosea Cassis
Résumé : Cette plante, qui est une sorte de rosier, mais de couleur mauve vif, a un comportement passif. Son utilité réside dans le fait qu'elle ... éternue, lorsque les conditions sont respectés. Premièrement, durant deux nuits et trois jours, vous devrez l'amadouer, gagner sa confiance donc. Lui offrir des cadeaux, la complimenter sur son "physique avantageux"... bref, lui faire tellement de compliment que votre conjoint en serait jaloux. Au bout de ce laps de temps et lorsque vous avez sa confiance (car il se peut, en plus, que ça ne fonctionne pas et tout est à recommencer), elle abaissera alors le bouclier qui protégeait son corps et vous pourrez en profiter pour faire ce pourquoi vous êtes-là. Vous prendrez une potion d'éternuement et vous la briserez aux racines de la plante. Le temps que la potion monte à son "nez", éloignez-vous loin sur le côté, pour des raisons de sécurités. Puis, la plante éternuera vraiment fort, répandant de la morve partout autour de vous. Allez la remercier, car vous aurez peut-être besoin d'elle plus tard. N'oubliez pas de revenir fréquemment la voir (une fois par moi au moins) sous peine de tout devoir reprendre, mais en plus long, puisqu'elle se méfiera de vous à l'avenir. La morve peut se conserver durant un an, à condition de l'entreposer dans un endroit humide.
Localisation : Lières
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : La potion permet d'avoir un effet "désintérêt" sur votre personne, durant trente minutes. Vous pouvez avoir trois doses avec une fiole. Grâce à cette potion, plus personne ne fera attention à vous. Que vous vous cognez sur un tabouret qui traîne, que vous rentriez dans le mur, que le trottoir vous ait fait de l'oeil, rien n'attirera l'attention. Tu peux même chanter à l'acapella si tu veux, personne ne t'entendra. Enfin ça, c'est pour les personnes qui n'y sont pas immunisés. Car voyez-vous, il existe des personnes sur Langzyliah pour qui les effets de cette potion, ils le vivent au quotidien. Alors cette potion ne marchera jamais sur eux.
Rareté : Commune
Rapidité : Très lente.



Pour le concours vous pouvez prendre n'importe laquelle ^^ (bien que j'ai une préférence pour les deux dernières <3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Ingrédients [HERBIER]   Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 13:20

Ethreaf
Résumé :
Les Ethreaf sont de très jolies fleurs qui font entre quinze et trente centimètres au maximum de leur croissance. Fleurissant à toute époque de l'année et par tous les temps, elles sont aussi belles que dangereuses. Elles sont constituées de trois parties principales : la tige, les pétales qui sont la plupart du temps violet et les glandes, qui ont une teinte orangée. Ces dernières sont les plus dangereuses. La tige n'a pas de caractéristique particulière. Les pétales et les glandes sont cependant très utiles pour les alchimistes mais il faut les utiliser avec précaution. Les pétales sont toxiques si on les ingère sans les avoir chauffé un minimum au préalable, tandis que les glandes contiennent le venin. Si elles ne sont pas percées, aucun danger. Il faut les manier avec précaution car elles sont très fragiles.
Localisation : Lières, La steppe du Phoenix, La berge aux méduses, La Sylve aux soupirs, les Îles azurées.
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : On utilise les pétales et les glandes en alchimie. Cependant, les deux ont deux utilisations fondamentalement différentes. Pour ce qui est des pétales, il suffit de les faire infuser ou chauffer pour retirer leur toxicité et cela agit comme un calmant naturel, qu'on les ingère en tisane ou en les mangeant simplement. On peut les utiliser aussi bien pour calmer quelqu'un en état de stress que pris par des illusions par exemple. Pour ce qui est des glandes, on les utilise encore une fois après les avoir chauffé pour affaiblir leur toxicité, et la plupart du temps en pommade. La mixture ainsi faite confère à la peau sur la surface étalée une plus rapide capacité de régénération et apaise les blessures en les aidant à se refermer plus vite. L'onguent restant cependant issu d'un venin puissant, la chaleur l'ayant seulement diminué, aussi ne faut-il pas l'utiliser à outrances au risque de s'évanouir, voire de dépasser les limites du corps et mourir. Il est dangereux de par le fait que la limite entre apaisement et douleur de la surdose est infime et peut être rapidement franchie.
Rareté : C'est une plante tout à fait commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Ingrédients [HERBIER]   Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 18:45

Doronucum Bealei
Résumé :
La Doronucum Bealei est une plante rare et petite et ne peut être trouvée que dans certaines régions enneigées. Il fleurit au début du printemps.
Il a des feuilles épaisses, en forme de cuillère au bout fourchu, qui sont habituellement de couleur jaune-orange foncé. Il y pousse ausside grandes fleurs, qui peuvent être bleu foncé, gris clair et pourpre foncé.
Localisation : Le mont des souvenirs
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Cette plante, lorsqu'utilisé en potion, permet de fabriquer une potion qui régule la température du corps. Alors si vous voulez partir en région enneigé ou, au contraire, désertique, cette potion sera parfaite pour vous.
Rareté : Rare
Rapidité : Forte
Revenir en haut Aller en bas
Elih Marendir
Ashryn - Sylvar - IV
Elih Marendir


Parchemins : 1547

Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Ingrédients [HERBIER]   Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:38

Le concours fermera le 12 Mai

Nous attendons vos participations Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 3148041878


Dernière édition par Elih Marendir le Ven 12 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elih Marendir
Ashryn - Sylvar - IV
Elih Marendir


Parchemins : 1547

Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Ingrédients [HERBIER]   Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 14:15

C'est mon tour !

Shisa
Résumé :
Les Shisas sont des fleurs qui n'apparaissent qu'à la tombée de la nuit. Elles se nourrissent de la lumière de l'astre lunaire, de ce fait les Astres les chérissent particulièrement et les étudient depuis de longues années. Il est impossible de les cueillir la journée, ces dernières retournant à leur état de bourgeon. Arracher leur tige ferait mourir toutes les Shisas aux alentours et étant donné leur rareté, vous ne vous feriez pas des amis...
Localisation : Sovalia, La Sylve aux Soupirs
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Les Shisas permettent de régénérer extrêmement vite une personne ou un animal. Elles ont un pouvoir de soin des plus remarquables.
Rareté : Forte
Rapidité :
Forte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Ingrédients [HERBIER]   Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 5:35

Disbella
Résumé :
Disbella est une fleur exclusive au Berceau des merveilles, car elle peut accomplir des miracles. En effet, la possibilité de changer certaines couleurs de votre personne augmente grandement sa valeur auprès de ceux complexés. Cette fleur ne pousse qu'en haute altitude auprès de biomes colorés ce qui lui donne sa couleur particulièrement étincelante. Elle ne pousse que pendant la plus chaude saison. Une mystérieuse légende raconte qu'elle aurait été crée par un Dieu, dans le but d'en faire voir de toutes les couleurs à sa bien-aimée.
Localisation : Le Berceau des merveilles
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante :  Consommer cette fleur permet au personnage de changer permanent toutes les particules de couleur pour une autre au touché pendant une minute. En potion, celle-ci permet de changer la couleur ainsi que la constitution d'un élément en faible quantité comme de l'eau en vin ou du fer en or.
Rareté : Très rare
Rapidité : Forte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Ingrédients [HERBIER]   Concours d'Ingrédients [HERBIER] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'Ingrédients [HERBIER]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Herbier de Langzyliah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Les Concours :: Concours terminés-
Sauter vers: