Derniers sujets
» The end is just the beginning
Dim 30 Juil - 21:25 par Scylla Fentkräes

» [Quête] Chic, chic, chic, des Ashrynes ! [PV:Leïen]
Jeu 20 Juil - 2:59 par Invité

» [FLOOD] La dernière chose...
Mer 19 Juil - 18:49 par Invité

» Le conte du traître | Allen & Herzevan
Mer 19 Juil - 15:47 par Invité

» TOPS-SITES ÉDITION N°19
Mer 19 Juil - 13:10 par Invité

» Au fil du temps
Mar 18 Juil - 13:17 par Invité

» Concours de dessin
Mar 18 Juil - 11:28 par Scylla Fentkräes

» Petite Aetrayelle cherche partenaire de RP [En cours]
Lun 17 Juil - 13:54 par Invité

» TOPS-SITES ÉDITION N°18
Lun 17 Juil - 0:32 par Elih Marendir


▲ Les Interventions du MJ ▲

 :: Votre personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elih Marendir
avatar
Elih Marendir
Ashryn - Sylvar - IV
Parchemins : 1547

Interventions du MJ

Imaginons que vous soyez en train de faire une quête ou un RP libre avec un partenaire. Tout se passe bien, vos personnages développent leur relation, mais quelque chose manque cruellement à l’épanouissement total de vos écrits : de l’action. Cependant, aucun de vous deux ne trouve une fulgurante idée pour relancer les choses. Nous vous proposons donc une solution.

Le MJ ( Maître du Jeu ) est un des administrateurs qui, s’il n’est pas désigné uniquement pour cette tâche, pourra éventuellement intervenir dans votre RP pour secouer les choses. Faire apparaître un monstre, déferler les éléments, contrôler des PNJs auxquels vous n’auriez pas pensé, créer des énigmes… Tout ceci deviendra maintenant possible, et redonnera un coup de fouet à votre RP si vous commenciez à vous ennuyer. Il connaît le forum sur le bout des doigts et saura donner à votre quête ce petit plus que vous attendiez. Les interventions du MJ peuvent être positives (vous sauver dans une situation ou votre personnage serait censé mourir) ou négatives (provoquer un désastre poussant votre personnage dans ses retranchements).

Les interventions du MJ ne se font QUE SUR DEMANDE dans CE SUJET. Un admin ne viendra JAMAIS s’incruster dans un RP sans que cela lui soit demandé et que tous les partenaires soient d’accord avec sa venue. Cependant, prenez garde au fait que vous ne pourrez pas échapper à la situation dans laquelle le MJ vous mettra si elle ne vous convient pas, il s’agit des aléas du jeu. Vous avez choisi l’aléatoire en faisant une demande, vous le subissez. Vous avez le droit de ne pas être d’accord sur certains détails et/ou de demander des explications, mais sauf en cas de faute grave, aucun changement significatif n’aura lieu.

Le MJ disposera d’un post, maximum deux pour décrire son action et bouleverser le cours des choses. S’il fait apparaître un monstre, il devra indiquer en spoiler sa puissance, son apparence, et tout ce qui lui paraîtra important de vous signaler. S’il s’agit d’une énigme, il vous dévoilera la solution dans le sujet mais vos personnages n’en seront pas conscients. Le fair-play est de mise dans ce genre de RP, et si vous ne respectez pas assez l’intervention du MJ, elles pourraient vous être refusées dans l’avenir.

Pour obtenir une intervention du MJ il suffit de poster dans le sujet approprié. Sachez cependant que, par exemple, si nous sommes en période d’event ou qu’un membre de l’administration est absent, cela peut prendre plus de temps que prévu. Les admins gèrent les interventions du MJ en plus de l’administration et de leurs propres RPs, tenez-en donc compte lors de votre demande et soyez patients. C’est un plaisir pour nous de secouer les choses et d’ajouter notre grain de sel mais nous ne tenons pas à devenir indispensables au bon déroulement de vos quêtes/RP libres.

Une liste des interventions à faire sera donnée dans le sujet des demandes, dans l’ordre des demandes, justement. Vous pourrez ainsi savoir si les demandes avancent et quand la vôtre sera traitée. N’hésitez pas à MP un administrateur si vous trouvez que cela tarde trop ou si vous avez changé d’avis.
© PRIDE SUR EPICODE
Elih Marendir
Lun 23 Jan - 12:26
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Votre personnage-
Sauter vers: