▲ Les Acolytes ▲

 :: Partie HRP :: Fondamentaux :: Votre personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 1440

Les Acolytes


Les Acolytes sont des compagnons de votre personnage que vous pouvez jouer librement. Ils sont en quelque sorte des PNJs dont vous pouvez développer le background, monter les statistiques, développer les relations... Comme s'il s'agissait de votre personnage, en plus minime et secondaire.

Vos acolytes peuvent connaître ou non votre personnage, ce n'est en aucun cas obligatoire. Vous pouvez tout à fait créer vos acolytes et les faire rencontrer votre personnage plus tard ou ne pas le faire du tout. Leur psychologie, leur background, dépendent entièrement de votre imagination.
Il est possible de faire des quêtes avec votre acolyte afin de lui faire gagner des gains qui le feront évoluer sur le même plan que votre personnage. Vous pouvez faire une quête avec votre personnage uniquement et donner les gains à l’acolyte, et inversement.

Vous créez un acolyte comme vous créez un personnage. Ainsi vous choisissez son nom, prénom, ses antécédents, sa manière de penser, sa relation avec le monde extérieur…

Au début de l’aventure, vous pouvez donner deux ensorcellements au choix à votre acolyte. Sachez cependant qu’en attendant son Niveau I, vos caractéristiques seront les siennes.

Son inventaire sera vide et se remplira au fur et à mesure des quêtes que vous accomplirez.

L'acolyte que vous avez dans votre fiche est GRATUIT. De ce fait, il obtient deux ensorcellements. Si vous voulez obtenir un acolyte alors que vous avez refusé celui au début de votre fiche, il vous faudra l'obtenir via des quêtes. Il faudra donc également lui gagner deux ensorcellements.

Vous pouvez évidemment donner vos gains de quêtes à votre acolyte. Tous les gains se gagnent sur le même barême, sauf les points de caractéristiques, qui ont un barème différent. Vous pouvez également demander lors d'événements particuliers comme des RPs multi ou le point de caractéristique gagné en votant 40 fois sur les Tops-sites le gain pour votre acolyte aux admins. Le barème sera évidemment augmenté si cela concerne des points de caractéristiques.

Les races


Pour la race de votre acolyte, vous avez plusieurs possibilités.

-La première est de choisir une des races du forum. Aetrayel, Ulfurbe, Norphis, Nagas, peu importe. Vous respecterez alors les caractéristiques de cette dite race et votre acolyte aura des points de caractéristiques et pourra monter de niveau si vous le souhaitez (voir ci-dessous).

-La deuxième est de prendre un animal, spécifique au forum ou non. Si vous choisissez un animal du bestiaire, vous n’aurez droit qu’aux animaux communs à votre inscription et après discussion avec un admin, il sera possible ou non d’en obtenir un rare. Il n’aura pas de points de caractéristiques, ne pourra pas monter de niveau mais respectera le contenu de sa description.

-La troisième est plus spéciale que les autres. Vous avez la possibilité de « créer » la race de votre acolyte si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans les races disponibles. Vous êtes à ce stade libre de laisser cours à votre imagination, mais sachez qu’un résumé de la race que vous souhaitez créer sera obligatoire et devra être accepté par un administrateur. Vous y mettrez les caractéristiques principales, le comportement, l’origine…  Il ne montera pas de niveau et n’aura pas de hiérarchie comme les races officielles. Vous ne pourrez donc pas le rendre indépendant. Vous pourrez cependant lui donner des points de caractéristiques (à moins que ce ne soit trop semblable à un animal, les points de caractéristiques étant pour les races un minimum humanoïdes).

Sachez qu'il est tout à fait possible de posséder plusieurs acolytes. Vous devez les prendre en gains de quête ou les obtenir dans des Rps Spéciaux etc etc..

Quand vous prenez des points de caractéristiques lors d'une quête/mini-event ou autre, ils sont doublés si vous les donnez à votre acolyte. Toutefois, quand vous aurez monté votre acolyte niveau II, cela ne s'appliquera plus et les points de caractéristiques resteront à leur état d'origine.


Spécificités


- Si vous choisissez de prendre un animal en compagnon, vous ne pourrez pas monter ses statistiques. Elles dépendront de l'animal en question et de vos propres statistiques.

- Quand vous commencez votre aventure, votre acolyte ne possède donc aucun point de caractéristiques. Il dépend entièrement de votre personnage, et sera considéré comme Niveau 0 de sa race. Il n'aura donc aucune importance hiérarchique auprès de ces derniers. Pour monter de niveau votre acolyte, il y a des paliers tout comme pour votre personnage, mais aussi quelques conditions :

> L'acolyte doit être d'une race du forum comme dit plus haut ou il n'aura pas le droit de monter de niveau.
> Vous devez avoir le nombre de PA équivalent au niveau à monter (exemple : vous êtes niveau II votre acolyte aussi mais vous ne pourrez le passer niveau III qu'en ayant le nombre de PA nécessaires à un joueur, c'est à dire 130. Pareil pour les autres niveaux.)
> Respecter les paliers suivants ↓

Niveau 0 > 1 : 20 points de caractéristiques & les 2 sorts de sa race (à obtenir en faisant une quête en prenant ça pour gains)
Votre acolyte gagne 5 points de caractéristiques.
Niveau 1 > 2 : 35 points de caractéristiques & 2 sorts (outre les 2 de races déjà obtenus)
Votre acolyte gagne 5 points de caractéristiques.
Niveau 2 > 3 : 45 points de caractéristiques & 3 sorts (outre les 2 de races déjà obtenus) & 1 objet d'inventaire
Votre acolyte gagne 5 points de caractéristiques.
Niveau 3 > 4 : 55 points de caractéristiques & 4 sorts (outre les 2 de races déjà obtenus)  & 1 objet d'inventaire & 1 arme & 1 quête solo de l’acolyte (avec ou sans le joueur mais centrée sur l’acolyte) de 2000 mots
Votre acolyte gagne 5 points de caractéristiques.
Niveau 4 > 5 : 65 points de caractéristiques & 5 sorts (outre les 2 de races déjà obtenus)  & 1 quête solo 2500 mots & 1 quête avec un PNJ de 8 messages (600 mots)
Votre acolyte gagne 5 points de caractéristiques et l'artefact mineur de sa race.
Niveau 5 > 6 : 80 points de caractéristiques & 7 sorts (outre les 2 de races déjà obtenus)  & 1 quête solo de 2500 mots & 1 quête avec un PNJ de 16 messages (600 mots)
Votre acolyte gagne l'artefact majeur de sa race.

Le niveau 6 n'est atteignable que si la place est libre évidemment, ce niveau étant équivalent à la place d'un roi ou d'une reine voire d'un couple royal.

Vous n'avez droit qu'à un niveau 6 PAR JOUEUR. Si vous avec plusieurs acolytes ou un double compte, un seul des personnages pourra être niveau 6. Nous n'avons pour le moment pas beaucoup de races et ce rôle impliquant de nombreuses responsabilités, nous nous voyons mal l'octroyer plusieurs fois à la même personne.
© PRIDE SUR EPICODE
Dim 1 Jan - 1:13
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Partie HRP :: Fondamentaux :: Votre personnage-
Sauter vers: