Description

 :: Le Continent Diapré :: Le Mont des Souvenirs :: Les Tréfonds :: Shalynkar Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 149




Shalynkar




La Cour

Lorsque vous arrivé vous vous retrouvez dans la Cour. Toujours en activité et pleine d’effervescence, l’espace ouvert à ciel rocheux est un large espace qui se module au gré des jours. Vous y croiserez souvent des mineurs faisant expertiser leurs prises du jour afin de se pavaner un peu. Sinon vous les apercevrez sur une botte de paille à paresser.  Quelques bâtisses jonchent la cour et sont nécessaire à l’entretien de tout le domaine. Tous les mois se tient un petit marché permettant aux ambulants d’avoir une accroche avec certains de leurs clients qui habitent les Tréfonds. En tous les cas c’est un bel espace qui se veut relativement mouvementé.


Les Cuisines

Un bâtiment tout en hauteur accroché au mur du manoir avec une large cheminée vous offrira des odeurs délicieuses et les sons que produisent le tintement des accessoires de cuisines. Vous entendrez crier les marmitons s’activant. Vous le devinerez facilement, ce sont les cuisines. La cuisine fournit tous le domaine et malgré sa taille moyenne, les cuisiniers et cuisinières s’évertuent de faire leur travail. Si vous approchez il vous sera possible d’apercevoir le portager des Fleuris Pierras. Ne vous fiez pas à leurs apparences, ces fleurs sont exquises en guise d’assaisonnement.

Les Ecuries

Les écuries prendront en charge vos montures afin de les reposer le temps de votre séjour. Le Maitre Animalier et les Palefreniers qui officient en ces lieux sont de véritables magiciens.  Vos bêtes seront traités avec grand soin et grande passion. Quel que soit d’ailleurs la bête qui vous accompagnent. D’ailleurs il est tout à fait possible de demander des services particuliers comme le brossage de poil ou l’huilage de plume. Même si ce n’est pas payant il est bon de donner un pourboire à votre sortie aux Palefreniers. Ils apprécient et cela leur permet de se dépenser au Comptoir.  


Le Hall

Lorsque vous franchirez l’épaisse porte du Manoir vous aurez vision sur le Hall. Large espace dont le cœur est un large escalier de pierre qui monte aux étages supérieurs. Imposant et vos offrant la perspective de ce que sont les Nibeluns. Deustan Nibelun, Chef de Clan à lui-même imposé sa commande au Maitre d’œuvre pour faire émerger ce qui se trouve devant vous. De larges voilures rouges brodés des armoiries du Clan couleur or dansent au gré des courants d’airs et encadrent l’escalier. Un tapis du même rouge vous invite déjà à gravir ces marches. Tant que vous savez ou vous allez, ça devrait aller.


Le Comptoir

Le Comptoir est la taverne propre à Shalynkar, la plupart des alcools proposés sont distillés sur place grâce à un processus complexe lié à la roche à proximité. Ce qui lui donne une certaine touche d’authenticité. Comment dire ? Vous pourrez y boire autant que vous le voulez. Cela dit attention aux hommes et femmes qui ont déjà pris de l’avance.


Les Salons

Plusieurs pièces sont agencées en salon afin de permettre à quiconque de se recueillir en comité restreint.  Ces petits salons sont agencés de manière différente et sont dispersés dans le manoir. Ils sont aussi verrouillables de l’intérieur. Quoi ? Vous pensez à ce genre de choses ? Ce qui passe entre les murs de ces salons y restent pour toujours. Vous pouvez me croire sur parole…


Le Mess

Le Mess est la cantine. Ça peut vous paraitre étrange mais tous se réunissent ici pour manger. Vous y croiserez toutes les personnes du domaine à force de manger selon les quarts. Large pièce jonchée de bancs et de tables, il y règne une atmosphère détendue et fraternelle. Car avant tout de choses les hommes et femmes qui mangeront à vos côtés sont animés par un ardent désir de partage et d’égalité. Malgré tout sachez que parfois les bagarres éclatent ou encore les instruments se mettent à chanter. Le lieu recèle de bien des choses, à vous de le découvrir si vous restez assez longtemps.


La Salle de Réception

La Salle de réception est pratiquement le cœur du manoir et c’est une pièce qui prend énormément au sein de la Maisonnée. Toute en hauteur avec de larges voutes supportés par des arches qui retombent sur des murs couverts de voilage rouge, cette pièce est tout simplement enchanteresse.  C’est ici que les événements importants sont organisés. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à souhaiter qu’un jour vous aussi vous serez installés en ces lieux.


La Grande Salle

La Grande Salle est réservée au proche du Clan Nibelun. C’est ici que l’avenir de la Maisonnée se décide. Vous y trouverez souvent Deustan Nibelun et Kargath Sigurd en pleine discussion. C’est un lieu sacré et richement décoré car c’est aussi là que sont reçus les émissaires et dignitaires d’autres lieux. C’est une salle que vous aurez peu de chances d’approcher à moins d’être accompagné de quelqu’un qui possède un passe-droit.


Les Chambres

Le Manoir abrite plusieurs chambres agencées différemment. Car avant tout de chose avoir un endroit douillet et accueillant pour dormir est des plus agréable. Les chambres sont petites, le clan Nibelun étant plutôt dans un esprit de gain de place. Ça n’ôtera rien de leurs charmes. Il vous faudra avoir l’occasion de dormir là-bas pour en découvrir les merveilles.


La Bibliothèque

La bibliothèque est remplie de livres. Vous vous en doutiez déjà ? Une pièce qui se veut haute pour accueillir les immenses étagères qui sont couvertes de livres.  Vous y trouverez de nombreux ouvrages. Le Clan Nibelun adepte de la lecture a pu se faire une bonne collection d’ouvrages de tous styles qui pourra certainement ravir vos yeux et votre imaginaire. Il y en a pour tous les gouts et de toutes les nuances. Rendez-vous allée B rangée 2. A ce qui parait c’est un rayon dédié à la littérature érotique. Vous ne me croyez pas ? Allez vérifier.  

Code par Sphénix pour Epicode.




HAN !!!:
 

Lun 19 Juin - 15:46
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Le Continent Diapré :: Le Mont des Souvenirs :: Les Tréfonds :: Shalynkar-
Sauter vers: