¤ Description ¤

 :: Le Continent Diapré :: Eleshyë Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 1440




Eleshyë



Description
Eleshyë… Comment pourrait-on la décrire sans rien omettre ? Cela prendrait des heures. La superficie du lieu est telle que ses limites sont peu connues des populations alentours, et s’aventurer dans les ruelles de la Cité devient un véritable casse-tête si l’on ne possède pas de plan. La ville tient sur le tronc d’un arbre gigantesque et les couloirs sont en fait des branches qui se rejoignent, puis se séparent, parfois même se finissent en cul de sac. La nature est omniprésente, des fleurs poussent librement sur les sols, des plantes grimpantes longent les murs des bâtisses entièrement faites de bois...

Les différentes places sont liées par des ponts bordés de palissades, passant au-dessus de cours d’eau où se baignent fréquemment les LIë'jas en cachette. De nombreux bâtiments se trouveront sur votre route dès lors que vous passerez l’immense porte pour entrer dans Eleshyë. Des tavernes, une auberge, un restaurant… Tout un tas de petits commerces ayant l’avantage de faire vivre la cité économiquement. Le Palais Lië'ja se trouve tout en haut de l’Arbre tenant la ville en hauteur, et il est assez difficile de s’y rendre quand on ne connaît pas le chemin. Les courbatures deviendront vos meilleures amies, mais n’ayez crainte : la Lignum vous recevra pour tous types de demandes. Si elle n’est pas elle-même en train de vagabonder dans les ruelles, cela va de soit…


PNJs



Ici, Zerol connait tout le monde. Le contraire peut-il être affirmé ? Ce serait bien peu pratique. Architecte de métier, le jeune Lië'ja s’est rapidement mis en tête de garder un œil sur quiconque entrerait dans la Cité jusqu’à ce qu’il soit assez en confiance pour ne plus le suivre partout. Très proche de la garde, il connaît les lieux comme sa poche car aucun de ses souvenirs d’enfance ne remonte à un autre endroit que ce dernier. Si vous venez faire du grabuge, soyez sûrs que les ensorcellements du jeune homme vous mettront à mal, mais si ce n’est pas le cas, nul doute qu’il sera ravi de vous indiquer votre chemin ou de vous expliquer les rudiments de son métier. Construire en hauteur, ce n’est pas rien..



Aubergiste réputée, Méluzine n’eut aucune difficulté à se faire accepter parmi les Lië'jas malgré le fait qu’elle soit une Humaine de souche. La jeune femme ne mâche pas ses mots et sait se faire entendre : si vous la dérangez dans ses activités elle n’hésitera pas à vous mettre à la porte en appelant du renfort. Mais si vous vous montrez poli et serviable, elle pourrait vous livrer de précieuses informations : tout le monde passe par l’auberge en entrant dans Eleshyë et les ragots courent plus vite qu’un voleur poursuivi par une trentaine de gardes.

Code par Sphénix pour Epicode.
Lun 26 Déc - 22:51
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Le Continent Diapré :: Eleshyë-
Sauter vers: