L'Herbier de Langzyliah

 :: Contexte et Légendes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elih Marendir
avatar
Elih Marendir
Ashryn - Sylvar - IV
Parchemins : 1546

L'Herbier

Pour concocter des potions, il vous faudra bien des ingrédients, et c'est dans l'herbier que vous les retrouverez, ainsi que leur localisation et leur niveau d'obtention.

Pour trouver un ingrédient, il faut suivre une certaine procédure. Plus l'élément sera rare, plus vous devrez faire de messages INRP et donc passer du temps à le trouver. Vous avez le droit de faire un RP libre seul ou avec quelqu'un ou vous cherchez l'ingrédient, de l'intégrer dans une quête ou même encore dans un RP Spécial créé par les administrateurs, avec leur accord et si le contexte s'y prête. Vous pourrez donc mêler une quête à l'obtention d'un ingrédient.
Vous pouvez récupérer plusieurs ingrédients en même temps si vous faites le nombre de posts correspondant.

Attention, car vous devez absolument mettre l'ingrédient en valeur dans vos écrits. Nous serons très exigeants à ce sujet. S'il s'agit d'un ingrédient de Niveau 0 ou de Niveau I, nous accepterons que le RP ne soit pas entièrement basé dessus, mais à partir du Niveau II, ce dernier doit prendre une importance capitale, même si vous faites une quête dans le même temps.

Nous avons mis en place une échelle de niveau pour vous renseigner sur les différentes difficultés.

- Niveau 0 : On les considère comme très communs. On en trouve partout, et il n'est pas difficile de s'en procurer. Vous ne devrez faire qu'un message de 500mots pour les trouver.
- Niveau I : On les considère comme courant. On arrive à les trouver un peu partout en quantité abondante. Vous devrez faire quatre messages de 800mots pour les trouver.
- Niveau II : On les considère comme camouflés. Ils se trouvent le plus souvent dans des endroits dangereux et sont rares. Vous devrez faire huit messages de 650mots pour les trouver.
- Niveau III : On les considère comme exceptionnels. On ne les trouve que dans des endroits extrêmement dangereux, presque inatteignables. Ils sont extrêmement rares et précieux. Vous devrez faire plus de huit messages d'au moins 500mots.

Si vous décidez d'aller chercher les ingrédients en SOLO, vous pouvez convertir les messages en format solo comme précisé dans ce sujet.

Il n'y a pas d'ingrédients dans les territoires possédés par les races pour une question de cohérence : un Aetrayel doit autant pouvoir se procurer un objet qu'un Ulfurbe et les endroits se doivent donc d'être neutres.

Si vous avez la moindre question sur un ingrédient ou sur le fonctionnement de son obtention, contactez l'équipe d'administration.
© PRIDE SUR EPICODE
Elih Marendir
Mer 21 Déc - 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Elih Marendir
avatar
Elih Marendir
Ashryn - Sylvar - IV
Parchemins : 1546

Les Paliers

Voici la liste des ingrédients actuellement disponibles sur Langzyliah, ainsi que leur localisation. Nous les organiserons en fonction de leurs paliers.
Certains ingrédients sont disponibles dans plusieurs endroits différents, d'autres non. Pour tout ce qui concerne les crocs, griffes, sangs, cornes, nous vous invitons à consulter le bestiaire.

Niveau 0

- Une pierre entourée de mousse ( L'Antre des Brumes & Le Mont des Souvenirs )
- Un cimeterre brisé ( L'Antre des Brumes )
- Une branche d’arbre brûlée ( L'Antre des Brumes & Le Volcan des Âmes Egarées )
- Un bout de charbon ( Le Volcan des Âmes Egarées )
- Une queue de scorpion ( Le Volcan des Âmes Egarées & Le Désert du Néant )
- Un champignon ( La Steppe du Phénix )
- Des œufs de chenille ( La Steppe du Phénix )
- De l’eau ( La Steppe du Phénix )
- De la neige ( Le Mont des Souvenirs )
- Des restes de feux de camps ( Le Mont des Souvenirs )
- Une branche d’arbre noir ( La Sylve aux Soupirs )
- Un champignon toxique ( La Sylve aux Soupirs )
- De l’eau de roche ( La Sylve aux Soupirs )
- Des pétales de rose ( Le Berceau des Merveilles )
- De la terre mouillée ( Le Berceau des Merveilles )
- De l'eau des merveilles ( Le Berceau des Merveilles )
- De la laine ( La Berge aux Méduses )
- Une araignée d'eau ( La Berge aux Méduses )
- Une algue ( La Berge aux Méduses & L'Archipel du Lagon Bleu )
- Du sable ( L'Archipel du Lagon Bleu & Le Désert du Néant )
- Une nageoire de poisson ( L'Archipel du Lagon Bleu )
- Épines ( Le Désert du Néant )

Niveau I

- Une mue de serpent ( L'Antre des Brumes )
- Une pomme de cendres ( L'Antre des Brumes )
- Une plante volcanique ( Le Volcan des Âmes Egarées )
- Un échantillon de lave ( Le Volcan des Âmes Egarées )
- Un trèfle à quatre feuilles ( La Steppe du Phénix )
- Des ailes de papillon ( La Steppe du Phénix )
- De la fourrure ( Le Mont des Souvenirs )
- Un fragment de lame ( Le Mont des Souvenirs )
- Une sève sombre ( La Sylve aux Soupirs )
- Un nids d'Hemviges ( La Sylve aux Soupirs )
- Une tentacule ( Le Berceau des Merveilles )
- Une étoile de mer ( Le Berceau des Merveilles & La Berge aux Méduses )
- Un oursin ( La Berge aux Méduses )
- Une plante sous-marine ( L'Archipel du Lagon Bleu )
- Du corail ( L'Archipel du Lagon Bleu )
- Du lait de Cactus ( Le Désert du Néant )
- Eau d’oasis ( Le Désert du Néant )

Niveau II

- Un croc de Mangraine ( L'Antre des Brumes )
- Une pierre de magma ( Le Volcan des Âmes Egarées )
- Un oeuf d'Azel ( La Steppe du Phénix )
- Un fragment de menhir ( Le Mont des Souvenirs )
- Une larme d'Ekriz ( La Sylve aux Soupirs )
- Un cristal ( Le Berceau des Merveilles )
- Une ombrelle de méduse ( La Berge aux Méduses )
- Du sang de Nagas ( L'Archipel du Lagon Bleu )
- Griffe de Mangraine ( Le Désert du Néant )

Niveau III

- Une corne de Mortemo ( L'Antre des Brumes )
- Du sang de Mangraine ( Le Volcan des Âmes Egarées )
- Une plume de Phénix ( La Steppe du Phénix )
- Une écaille de Grimol ( Le Mont des Souvenirs )
- Une fleur éternelle ( La Sylve aux Soupirs )
- Une pierre précieuse ( Le Berceau des Merveilles )
- Une dent de dragon élémentaire ( La Berge aux Méduses )
- De la neige marine ( L'Archipel du Lagon Bleu )
- Une rose des sables ( Le Désert du Néant )
© PRIDE SUR EPICODE
Elih Marendir
Lun 26 Déc - 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Elih Marendir
avatar
Elih Marendir
Ashryn - Sylvar - IV
Parchemins : 1546

Nos plantes


Fleur de la lune
Résumé :
La fleur de la lune est un bijou parmi les fleurs. Elle n’est pas très utile, mais sa beauté fera chavirer le cœur des charmantes dames et damoiselles (si vous n’avez pas d’idée de cadeau messieurs). Cette fleur, noire et fermée en journée, s’ouvre à la nuit tombée lorsque les rayons de la pleine lune touchent ses pétales. Elle se met alors à briller d’un blanc éclatant légèrement bleuté, tel l’éclat de la pleine lune lors d’une nuit noire.
Localisation : à l’entrée des grottes humides un peu partout dans Langzyla.
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui. Si on broie la plante dans une solution saline un soir de pleine lune, on peu en extraire les molécules luminescentes et en faire une potion de luminosité. Mais prévoyez une lampe à huile en plus car la luminosité de la potion de dure que 3 jours, au-delà de ce délai il faut recharger à la lumière de la pleine lune. La luminescence de la potion s’éteint totalement au bout d’un mois.
Effet de la plante :Pas d’effet sur les êtres vivants. Juste une fonction éclairante les soir de pleine lune.
Rareté : Assez rare car la plante ne pousse que pendant les longues nuits d’hiver, fane au printemps et ne donne que quelques graines (moins de 5). Elle se confond avec le lys noir lorsque la plante est fermée.
Rapidité : Forte

By Iliana Vorganzig


ARBRE AUX MILLE VISAGES
Résumé : Arbre possédant l'étrange aspect de ressembler à un visage humain. D'une hauteur pouvant dépasser les dix mètres, il est très rare de ne pas le remarquer dans une forêt. De par sa grande taille, de nombreux petits animaux vivent entre ses branches.
Localisation : La Steppe du Phénix
Possibilité d'alchimie/création de potion : Il est possible de faire une tisane très apaisante avec ses feuilles et celle-ci peut soigner la plupart des maladies si elles ne sont pas dites incurables.
Effet de la plante : S'il on ne s'en sert pas pour la tisane il n'a aucun effet.
Rareté : Très rare, il se trouve uniquement dans un forêt de la Steppe du Phénix.
Rapidité : Forte

By Ara Ocee


Prysalis
Résumé :Le Prysalis est une plante dont le développement inclut une composante parasitaire des animaux à sang chaud. Les petites perles translucides que l’on trouve à sa surface sont de minuscules graines qui infectent leur hôte via les voies respiratoires et se développent dans son organisme jusqu’à sa mort (qui peut être naturelle ou provoquée par des complications liées à l’infection). Une fois l’animal mort, les graines germent et la plante se fraie un chemin jusqu’à l’air libre où elle développe de nouvelles graines qui pourront contaminer d’autres animaux. Particulièrement légères, ces graines sont soient arrachées à la plante ou entraînées avec elle par les vents.

Localisation : Le Prysalis se trouve sur tous les continents avec une forte dominance pour les plaines où le vent est plus à même de porter ses graines jusqu’à un hôte potentiel. Dans tous les cas, la présence de Prysalis indique nécessairement la présence d’un cadavre.

Possibilité d'alchimie/création de potion : Alors qu’il est particulièrement difficile d’approcher le Prysalis sans risquer de se faire infecter, certains téméraires prennent malgré tout le risque de le récolter pour faire de ses graines un puissant psychotrope qui peut servir d’anesthésiant à petite dose une fois inclut dans un breuvage préparé avec la plus grande minutie (les graines étant très difficilement discernables à l’œil nu). Écrasées et réduites en poudre, les graines sont aussi une drogue hallucinogène hautement addictive.

Effet de la plante : A l’état naturel, il est très difficile de remarquer qu’un animal ou une personne est infecté par le Prysalis. Les graines peuvent rester en dormance des années et commencer à se développer sans aucun symptôme. Quand ils commencent à apparaître ils font penser à un mauvais coup de froid transitoire, avec parfois un étrange liquide purulent dans le coin des yeux, mais rien de très dérangeant. On meurt très rarement d’une infection de Prysalis mais plutôt des complications liées à sa tendance à utiliser l’énergie de son hôte pour faire maturer ses graines. Une fois passée un certain stade, le nombre de graine est tellement important que l’on est constamment fatigué et que l’on peut soit même en expulser simplement en toussant.
Préparée, elle est un anesthésiant utilisé avec précaution pour des opérations lourdes ou pour provoquer un coma artificiel. Sous forme récréative, elle est reniflée pour profiter de ses effets hallucinogènes qui peuvent durer de 3 à 9 heures selon le degré de tolérance. Le problème majeur résidant dans le fait que si la poudre est mal préparée, il est possible que des graines n’infectent la personne s’en servant.

Rareté : Relativement commune, le Prysalis fait l’objet d’une campagne d’élimination massive pour éviter de le voir se répandre plus qu’il ne l’est déjà.

Rapidité : Forte

By Fyn


Le Joyau Sanguin
Résumé :Le joyau Sanguin est reconnu pour vivre dans les lieux sombres et humides, mais également proche des lieux fertiles où se trouve une étendue d'eau saine. De la naissance, il prend place sur les hautes branches des arbres, se gorgeant tel un parasite de l'eau et de la sève des arbres environnants au point de presque les tuer. Il prend plusieurs mois à devenir mature et une fois fait, son énorme corps penche dans le vide et il finit par tendre des racines vers la source d'eau pour ce gorger de l'eau du bassin où il s'est installé et enfin commencé le sirop qui le rend si populaire. Une fois à terme, le joyau ressemble à un énorme globe rouge vif, d'où lui vient son nom de joyau sanguin. Les marchands sont prêts à payer très chère pour récupérer le moindre morceau de ce joyau. Localisation :  La sylve aux murmures, Lières.
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante :Presque chaque partie de ladite plante peut être utilisée pour différentes options. Le sirop qu'elle génère est souvent utilisé pour des biens faits naturels qui aiderons à guérir les tissus de la chair. Il augmenterait la cicatrisation de la chair et éviterait de laisser de vilaines traces sur la peau. Son odeur est également un délicat arôme qui peut être transformé en parfum, ou même en cire pour des chandelles odorantes, s'il est cuir à la bonne température. Les pétales rouges sanguins sont très souvent réutilisés pour faire des " vitres " colorées aux tons rougeâtres pour différentes délicates décorations. Cependant, la sève de cette énorme fleur est un puissant poison qui une fois mise en concoction peu paralysée facilement un Mortemo.
Rareté : Rare
Rapidité : Forte

By Celaena


Abolynthium
Résumé :
L'absolynthium est le nom que l’on donne à la masse de ronces qui recouvre les zones sensibles des Absolynthes. Ils sont remplis de glandes qui peuvent produire un gaz pestilentiel.
Localisation : Sur certaines Absolynthes.
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Taillées puis broyées et enfin infusé, l’Absolynthium sert de fixateur. Le liquide produit peux permettre de mélanger des ingrédients n’ayant normalement aucun effet ensemble et obtenir des effets combinés inattendus. Cet ingrédient est souvent utilisé par les alchimistes amateurs pour créer des breuvages aux effets assez aléatoires.
Rareté : L’absolynthium n’est pas présent sur toutes les Absolynthes, il est donc un peu plus rare.
Rapidité : A ton avis ?

By Liadan


Ynëis
Résumé :
Les Ynëis sont des arbre très grands pouvant atteindre cinq à six mètres de hauteur. Cepedant, il y a très peu de feuilles sur l'arbre, celles-ci se trouvant généralement à son sommet. De plus, il n'y a pas à proprement parler de tronc mais plutôt des racine qui sortent de terre et forme comme une arche sous l'arbre. Ce qui permet en dessous. Du coup, beaucoup d'Elfes ont décidé de s'établir sous l'arbre.
Localisation : Eleshyë
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Il n'y a qu'un moyen d'obtenir les effets magiques de l'arbre. Pour cela il faut infusé les feuilles de l'arbre et boire la potion. Et bien sûr, il faut le thé dans un récipient fait à partir des racines de l'Ynëis. Si tout est préparé comme il faut, la potion permet de toujours retrouver l'arbre dans les feuilles et les racines sont originaires. Pour une durée de quelques minutes à plusieurs heures.
Rareté : Tr§s rare car on n'en trouve plus qu'en Eleshyë
Rapidité : Forte

By Cyrian Valéar

Rosea Cassis
Résumé : Cette plante, qui est une sorte de rosier, mais de couleur mauve vif, a un comportement passif. Son utilité réside dans le fait qu'elle ... éternue, lorsque les conditions sont respectés. Premièrement, durant deux nuits et trois jours, vous devrez l'amadouer, gagner sa confiance donc. Lui offrir des cadeaux, la complimenter sur son "physique avantageux"... bref, lui faire tellement de compliment que votre conjoint en serait jaloux. Au bout de ce laps de temps et lorsque vous avez sa confiance (car il se peut, en plus, que ça ne fonctionne pas et tout est à recommencer), elle abaissera alors le bouclier qui protégeait son corps et vous pourrez en profiter pour faire ce pourquoi vous êtes-là. Vous prendrez une potion d'éternuement et vous la briserez aux racines de la plante. Le temps que la potion monte à son "nez", éloignez-vous loin sur le côté, pour des raisons de sécurités. Puis, la plante éternuera vraiment fort, répandant de la morve partout autour de vous. Allez la remercier, car vous aurez peut-être besoin d'elle plus tard. N'oubliez pas de revenir fréquemment la voir (une fois par moi au moins) sous peine de tout devoir reprendre, mais en plus long, puisqu'elle se méfiera de vous à l'avenir. La morve peut se conserver durant un an, à condition de l'entreposer dans un endroit humide.
Localisation : Lières
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : La potion permet d'avoir un effet "désintérêt" sur votre personne, durant trente minutes. Vous pouvez avoir trois doses avec une fiole. Grâce à cette potion, plus personne ne fera attention à vous. Que vous vous cognez sur un tabouret qui traîne, que vous rentriez dans le mur, que le trottoir vous ait fait de l'oeil, rien n'attirera l'attention. Tu peux même chanter à l'acapella si tu veux, personne ne t'entendra. Enfin ça, c'est pour les personnes qui n'y sont pas immunisés. Car voyez-vous, il existe des personnes sur Langzyliah pour qui les effets de cette potion, ils le vivent au quotidien. Alors cette potion ne marchera jamais sur eux.
Rareté : Commune
Rapidité : Très lente.

By Nahria Serailin

Ethreaf
Résumé :
Les Ethreaf sont de très jolies fleurs qui font entre quinze et trente centimètres au maximum de leur croissance. Fleurissant à toute époque de l'année et par tous les temps, elles sont aussi belles que dangereuses. Elles sont constituées de trois parties principales : la tige, les pétales qui sont la plupart du temps violet et les glandes, qui ont une teinte orangée. Ces dernières sont les plus dangereuses. La tige n'a pas de caractéristique particulière. Les pétales et les glandes sont cependant très utiles pour les alchimistes mais il faut les utiliser avec précaution. Les pétales sont toxiques si on les ingère sans les avoir chauffé un minimum au préalable, tandis que les glandes contiennent le venin. Si elles ne sont pas percées, aucun danger. Il faut les manier avec précaution car elles sont très fragiles.
Localisation : Lières, La steppe du Phoenix, La berge aux méduses, La Sylve aux soupirs, les Îles azurées.
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : On utilise les pétales et les glandes en alchimie. Cependant, les deux ont deux utilisations fondamentalement différentes. Pour ce qui est des pétales, il suffit de les faire infuser ou chauffer pour retirer leur toxicité et cela agit comme un calmant naturel, qu'on les ingère en tisane ou en les mangeant simplement. On peut les utiliser aussi bien pour calmer quelqu'un en état de stress que pris par des illusions par exemple. Pour ce qui est des glandes, on les utilise encore une fois après les avoir chauffé pour affaiblir leur toxicité, et la plupart du temps en pommade. La mixture ainsi faite confère à la peau sur la surface étalée une plus rapide capacité de régénération et apaise les blessures en les aidant à se refermer plus vite. L'onguent restant cependant issu d'un venin puissant, la chaleur l'ayant seulement diminué, aussi ne faut-il pas l'utiliser à outrances au risque de s'évanouir, voire de dépasser les limites du corps et mourir. Il est dangereux de par le fait que la limite entre apaisement et douleur de la surdose est infime et peut être rapidement franchie.
Rareté : C'est une plante tout à fait commune.

By Scylla Fentkräes

Doronucum Bealei
Résumé :
La Doronucum Bealei est une plante rare et petite et ne peut être trouvée que dans certaines régions enneigées. Il fleurit au début du printemps.
Il a des feuilles épaisses, en forme de cuillère au bout fourchu, qui sont habituellement de couleur jaune-orange foncé. Il y pousse ausside grandes fleurs, qui peuvent être bleu foncé, gris clair et pourpre foncé.
Localisation : Le mont des souvenirs
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Cette plante, lorsqu'utilisé en potion, permet de fabriquer une potion qui régule la température du corps. Alors si vous voulez partir en région enneigé ou, au contraire, désertique, cette potion sera parfaite pour vous.
Rareté : Rare
Rapidité : Forte

By Amriel Faylen

Shisa
Résumé :
Les Shisas sont des fleurs qui n'apparaissent qu'à la tombée de la nuit. Elles se nourrissent de la lumière de l'astre lunaire, de ce fait les Astres les chérissent particulièrement et les étudient depuis de longues années. Il est impossible de les cueillir la journée, ces dernières retournant à leur état de bourgeon. Arracher leur tige ferait mourir toutes les Shisas aux alentours et étant donné leur rareté, vous ne vous feriez pas des amis...
Localisation : Sovalia, La Sylve aux Soupirs
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Les Shisas permettent de régénérer extrêmement vite une personne ou un animal. Elles ont un pouvoir de soin des plus remarquables.
Rareté : Forte
Rapidité :
Forte

By Elih Marendir

Disbella
Résumé :
Disbella est une fleur exclusive au Berceau des merveilles, car elle peut accomplir des miracles. En effet, la possibilité de changer certaines couleurs de votre personne augmente grandement sa valeur auprès de ceux complexés. Cette fleur ne pousse qu'en haute altitude auprès de biomes colorés ce qui lui donne sa couleur particulièrement étincelante. Elle ne pousse que pendant la plus chaude saison. Une mystérieuse légende raconte qu'elle aurait été crée par un Dieu, dans le but d'en faire voir de toutes les couleurs à sa bien-aimée.
Localisation : Le Berceau des merveilles
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante :  Consommer cette fleur permet au personnage de changer permanent toutes les particules de couleur pour une autre au touché pendant une minute. En potion, celle-ci permet de changer la couleur ainsi que la constitution d'un élément en faible quantité comme de l'eau en vin ou du fer en or.
Rareté : Très rare
Rapidité : Forte

By Akwa Dala

Regret de veuve
Résumé :
Le regret de veuve, parfois appelé « voix des anciens » ou encore « Stellaire des dunes » est une plante à fleur. Elle se présente sous la forme d'un buisson aux feuilles longues et pointues, dont la texture est dure et filandreuses et qui brillent d'un vert foncé profond.
La tige portant les fleurs mesure en moyenne trente centimètres : elle jaillit depuis la base du pied, au niveau du rhizome central. Les fleurs font environ un centimètre de diamètre et sont disposées en ombrelle à l'extrémité apicale de la tige. Six pétales blancs à liseret bleu entourent autant d'étamines, avec un pistil central court et de forme ronde.
Le regret fleurit dès l'aube, répandant un parfum comparable au mimosa. Les fleurs se ferment à la tombée du jour et leurs tiges se contractent de sorte à les rassembler en boule.
Localisation : Le regret apprécie les bords de mer avec un terrain sableux. Il a besoin d'une température modérée, et une terre légèrement salée pour s'épanouir. C'est pourquoi elle pousse particulièrement bien dans la région de la berge aux méduses et l'archipel du lagon bleu.
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Séché et fumé, le rhizome de regret permet d'obtenir un puissant effet hallucinogène. En effet, il agit directement sur la mémoire en stimulant les souvenirs. Le consommateur se met alors rapidement à entendre la voix de ses proches, avec une grande intensité.
On note que l'effet se circonscrit aux hallucinations auditives et ne produit aucun effet de détente comparable aux drogues classiques.

La plupart des surnoms donnés aux regret font référence à cet effet particulier. L'histoire rapporte, en effet, que plusieurs femmes ayant perdu leur compagnon en mer se seraient mises à fumer des racines de regret, afin d'entendre la voix de ces derniers et reporter le deuil.
D'autres utilisent le regret au cours de cérémonies chamaniques, en pensant que la voix entendue est celle des ancêtres. Il est, en effet, possible de décupler les effets de la plante quand on l'associe à d'autres substances. Ainsi, les voix entendues tirent parfois de souvenirs si profondément enfouis que les consommateurs ne s'en rappellent plus. Ils les attribuent alors à des ancêtres, voire des divinités.

Fumer des racines de regret n'a pas d'effet addictif à proprement parler. Car si certains s'y accrochent, c'est davantage en réponse à un manque affectif et psychologique, plus que par un réel besoin physique.
Toutefois, on a vu bon nombre d'individus sombrer dans la mélancolie, à force d'y avoir recours. Aujourd'hui, les alchimistes suspectent un effet dépresseur de la plante, mais cela n'a pas encore été prouvé.
Rareté : Assez rare.
Le regret a besoin de conditions particulières pour se développer. Mais dans les endroits favorables, on en trouve facilement.
Rapidité : Forte


Pièce des elfes
Résumé :
La pièce des elfes est une plante vivace. Elle pousse facilement dans les terres humides et fertiles, de préférence à l'ombre des grands arbres. C'est une espèce bisannuelle.

Elle se présente sous la forme d'un pied pouvant atteindre 120 centimètres de haut, pour un diamètre d'une cinquantaine de centimètres. Les feuilles sont arrondies avec une pointe triangulaire et des bordures dentelées. Le feuillage est d'un vert clair vif.
Au printemps, des grappes de fleurs violettes se développent au sommet de la plante. A la fin de l'été, les fleurs évoluent vers des fruits que l'on exploite en alchimie.
Ces derniers ont la forme d'un disque de trois à huit centimètres de long. A l'intérieur, on voit les graines de la plante. Au début de la maturation, les valves enfermant les graines sont d'un vert opaque qui évolue vers le beige transparent à mesure qu'elles se dessèchent.
Arrivé à maturation, les deux valves du fruit se soulèvent du bas vers le haut, laissant apparaître une cloison nacrée, sur laquelle les graines sont attachées d'un côté et de l'autre.
C'est à cette époque que l'on peut effectuer la récolte des graines.
Localisation : Continent Diapré
Possibilité d'alchimie/création de potion : Oui
Effet de la plante : Les graines de la pièce des elfes donnent bon goût à n'importe quelle substance. Les personnes bienveillantes s'en servent pour aromatiser les boissons et les plats, quand d'autres en usent pour dissimuler le goût du poison.

On prête également aux feuilles des vertus excitantes, comparable au café. En infusion, elle aide à se maintenir éveillé et c'est pourquoi les gardes de nuit l'apprécient.
La récolte des feuilles peut se faire à n'importe quelle époque de l'année, bien que le principe actif se concentre davantage dans les jeunes feuilles du printemps. Il est également possible de faire des infusions à partir des fleurs, pour un effet similaire.
Rareté : Courante : les brasseurs la cultivent.
En dehors de ça, elle pousse facilement sur le bord des chemins et dans les sous bois.
Rapidité : Forte


© PRIDE SUR EPICODE



So, what if I'm addicted ?:
 
Raptor Jéselih:
 
Elih Marendir
Ven 12 Mai - 14:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Contexte et Légendes-
Sauter vers: