Derniers sujets

▲ Fonctionnement & Barème ▲

 :: Les Quêtes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elih Marendir
avatar
Elih Marendir
Ashryn - Sylvar - IV
Parchemins : 1546

Fonctionnement et barême

Explications


Les quêtes sont des RPs avec un contexte déjà défini, et un lieu bien précis. Par exemple, un enlèvement à Eleshyë, ou un monstre dans la Sylve Aux Soupirs à exterminer. Vous arrivez à cet endroit par hasard – ou parce que vous avez été mis au courant par on ne sait quel moyen – et vous devez régler le problème pour avoir vos gains.

Vous devez respecter ce qui est écrit dans le contexte de la mission : n’allez pas ramasser des fleurs quand un assassin rôde dans la ville. Vous pouvez bien entendu diverger mais le principal de votre sujet doit être sur le but premier de la quête. Une quête n'est pas un RP LIBRE, vous n'y faites pas ce que vous voulez. La majeure partie de votre RP doit être SUR LA QUETE. Si vous désirez vous étaler sur votre background, vous pouvez faire des RP libres. Nous n'hésiterons pas à faire le tri nous-même et ne pas la valider si nous constatons qu'une bonne partie de votre RP ne concerne absolument pas la quête ou si vous l'expédiez en deux minutes.

Les PNJs de la quête, s’il y en a, sont utilisables comme vous le voulez. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à les faire mourir, pour une question de cohérence. Si quelqu’un décidait de faire cette quête après vous mais que le PNJ était dit mort ? Ce serait un souci de taille et tout devrait être remodelé.

Les gains


Le nombre de messages que vous ferez donnera lieu à votre gain. Chaque format est suivi par une liste de gains. Chaque quête est faisable peu importe la forme que vous souhaitez lui donner, tant que vous gardez une certaine cohérence dans vos propos.

Si votre quête fait quatre messages par personne, vous devrez écrire minimum 800 mots.
Si votre quête fait six messages par personne, vous devrez écrire minimum 650 mots.
Si votre quête fait huit messages par personne, vous devrez écrire minimum 500 mots.

Cependant, imaginons que vous n’avez pas envie de RP avec quelqu’un ou que personne n’est disponible : vous pouvez absolument rédiger votre quête en solitaire et obtenir les gains correspondants !

Une quête de 1000 mots équivaut à une quête de quatre messages par personne.
Une quête de 1500 mots équivaut à une quête de six messages par personne.
Une quête de 2500 mots équivaut à une quête de huit messages par personne.

Barême


Pour quatre messages de 800mots OU une quête de 1000mots :
- Cinq PA
- Deux points de caractéristiques ou quatre points de caractéristiques pour acolyte en dessous du niveau II
- Un lancer de dés pour des pièces de bronze

Pour six messages de 650mots OU une quête de 1500mots :
- Dix PA
- Quatre points de caractéristiques ou six points de caractéristiques pour acolyte en dessous du niveau II
- Un nouvel acolyte
- Un sort ou une arme
- Un lancer de dés pour des pièces d’argent
- Un enchantement mineur

Pour huit messages de 500mots ou une quête de 2500mots :

- Quinze PA
- Six points de caractéristiques ou huit points de caractéristiques pour acolyte en dessous du niveau II
- Deux sorts ou deux armes
- Un lancer de dés pour des pièces d’or
- Un enchantement majeur

A partir de huit messages ou 2500mots, il faudra atteindre un autre quota pour obtenir un gain supplémentaire. Par exemple, si vous faites une quête de huit messages, il vous faudra en faire MINIMUM quatre de plus pour obtenir un nouveau gain. C'est la même chose pour les quêtes en solo. Si vous voulez une autre récompense, il faudra atteindre le minimum de 1000mots. Écrire 2600mots ne vous rajoutera pas de gains.

Le barème sera donc bloqué à huit messages. Ainsi, si vous faites une quête de douze messages, vous pourrez obtenir les gains de huit messages + les gains de quatre messages. Les messages sont donc cumulables.
Si vous décidez de faire une quête de douze messages, vous pouvez également prendre trois fois un gain de quatre messages car 3x4 font 12.

Vous ne pouvez pas découper vos quêtes SOLO comme vous en avez envie. Faire une quête de 2500mots puis la découper en deux posts de 1000 et un de 500 pour quand même demander un gain de 2500 dans votre déclaration ne fonctionne pas. Cela revient à gagner des PA que vous n'êtes pas censés avoir. Découpez votre quête en fonction des gains que vous désirez, c'est plus simple pour tout le monde et c'est un soucis d'équité avec ceux qui auront bien posté 2500mots d'un coup et qui du coup n'auront pas les PA supplémentaires. Si vous faites plus de 2500 mots (et pas 2510 ou 2800 hein mais un palier de gains en plus (au moins 1000 de plus donc) vous êtes autorisés à découper mais pas en cherchant à grapiller le maximum de PA possible.

Les admins regarderont ça avec attention et si besoin, éditerons pour rassembler et supprimerons des posts trop légers.


Il est évident que vous ne pouvez choisir qu’un seul gain parmi la liste. Si vous faites quatre messages, vous n’aurez pas cinq PA, deux points de caractéristiques ET un lancer de dés. Il faudra choisir.

Vous pouvez rédiger vos propres quêtes, gardez seulement à l'esprit qu'elles pourront être réalisées par tout le monde. Pour ce faire, envoyez un MP à un administrateur avec votre quête. Si cette dernière est conforme au forum, elle sera ajoutée au catalogue. Vous serez bien entendu crédité.


Si vous éprouvez le moindre souci avec le barème, n’hésitez surtout pas à MP un administrateur.

© PRIDE SUR EPICODE
Elih Marendir
Mar 20 Déc - 13:59
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Les Quêtes-
Sauter vers: