¤ Fiche de Race ¤

 :: Partie HRP :: Fondamentaux :: Races :: Les Ashrynes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Sylvar - IV
Parchemins : 1093

Les Ashrynes

Informations


Les ensorcellements :

- Force de la nature
- Symbiose sensitive

Caractéristiques prioritaires : Force & Dextérité
Nombre approximatifs d’individus : Environ 2000 à 3000 individus.
Espérance de vie moyenne : De 150 à 300 ans.
Territoires de la race : Les Tréfonds & Synkaalia.
Commerce : Occupant les Tréfonds, ils ont le monopole du marché de la pierre précieuse et des minéraux.

Description


Les Ashrynes sont une race de combattants nés : ils ont naturellement dans leurs gênes des prédispositions pour le combat. Leur corps est bien plus fort, plus rapide, et plus endurant que la plupart des autres espèces. Il est pourtant compliqué de différencier un Edsere d'un Ashryn car la plupart d'entre eux leur ressemble, et rien ne les différencie à la manière d'une autre race comme des cornes d'Ulfurbes ou des ailes d'Aetrayels ; certains cependant diffèrent un peu de par la couleur de leur peau qui peut-être aussi bien bleue que verte ou grise.

S'ils ressemblent aux Edseres, une chose les différencie cependant : certains Ashrynes peuvent utiliser la magie. Ce qui induit l'idée que certains n'en ont pas, cela est un facteur totalement décidé par le hasard à la naissance : cette caractéristique n'a cependant jamais classé les Ashrynes en catégories, ne se permettant jamais de placer l'un des leurs au-dessus ou en-dessous d'un autre en se basant sur ce critère. Il vaut mieux ne pas se fier à leur apparence car une frêle jeune femme de leur race peut avoir une force bien supérieure à un tas de muscles. En plus d'être très bons en combat grâce aux dons que leur a fait la nature, ils sont très agiles, aussi n'ont-ils aucun mal à escalader, faire des pirouettes...

Ensorcellements


Force de la nature

Les Ashrynes sont naturellement dotés d'un corps aux performances bien plus élevées que la moyenne. Capables de faire usage d'une force surhumaine, ils peuvent également se déplacer et se mouvoir bien plus vite et poursuivre l'effort bien plus longtemps que la plupart des bipèdes. Leur capacité de régénération est également bien meilleure que la moyenne.

Symbiose sensitive

Si la nature les a doté de capacités physiques hors du commun, elle a également décuplé leurs sens : ouïe plus fine, odorat plus développé, nyctalopie... Ils auraient également un sixième sens : pour tout être externe à la race, ce n'est que pure chimère, mais pour tout Ashryn, ce sixième sens existe vraiment bien qu'il leur soit véritablement impossible à décrire. Il s'avérerait qu'il leur permette de ressentir le danger, ainsi que de déceler les bonnes ou mauvaises intentions d'une personne. Incapables de dire exactement comment il fonctionne, cela s'apparenterait selon les dires de certains à un genre de pressentiment.
© PRIDE SUR EPICODE
Mar 16 Mai - 8:15
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Sylvar - IV
Parchemins : 1093

Hiérarchie


L’Avaenn désigne l’Ashryn lorsqu’il vient de naître et ce jusqu’au moment où il commencera à comprendre quelle est sa nature. C’est le temps de la découverte pour lui, il doit s’habituer à ses capacités physiques différentes et bien meilleures que tous les autres êtres vivants. Là où n’importe quel enfant de toute race sera par moments tumultueux, têtu et farceur, les Ashrynes le sont aussi : cela pose néanmoins problème et leur permet d’apprendre cependant plus vite de leurs erreurs, car les conséquences sont généralement plus lourdes à cause de leur corps aux aptitudes meilleures que la moyenne. Un Ashryn sera donc bien plus vite mature d’un enfant de n’importe quelle autre race, mais il lui reste encore beaucoup à apprendre.

Lorsque l’Ashryn a pris conscience de ses capacités exceptionnelles et commence à tenter de les assimiler, il devient un Gweyr. Il n’est pas encore très à même d’utiliser correctement sa force mais il a une véritable volonté de saisir comment fonctionne son corps et quelles sont les possibilités que lui met à disposition ce dernier. Un Gweyr s’entraîne beaucoup et souvent, autant pour tenir la forme que pour s’habituer à contrôler ses aptitudes.

Quand il arrive au stade de Laethlion, c’est que l’Ashryn fait véritablement corps avec lui-même : il a appris à comprendre sa force et sa vitesse, et maîtrise maintenant assez bien ses mouvements et ses gestes. Cependant, tout cela reste perfectible et il peut encore faire des erreurs. Il est néanmoins à un stade où il est déjà un redoutable combattant qui peut se défendre tout seul sans aucun problème. Il est alors face à un choix : si les Ashrynes ne sont pas forcés d’aller rejoindre les rangs de l’armée – la race étant déjà une armée à elle seule du fait que tous ses membres sont des combattants nés – ils doivent passer un genre d’épreuve de spécialisation pour déterminer leur façon de combattre majeure. Ils ont alors quatre possibilités : le corps-à-corps, la distance, le furtif et la magie.

Une fois qu’il a choisi sa voie et passé l’épreuve, l’Ashryn devient un Sylvar. Alors tout à fait maître de sa force et de sa vitesse, son objectif est autant d’approfondir le style de combat qu’il a choisi précédemment que de ne pas délaisser les autres : il est bien évidemment plus fort avec celui dont il a passé l’épreuve, mais on dit qu’un Ashryn est accompli lorsqu’il est capable de se battre de toutes les manières possibles.

Les Eangreas sont les conseillers du Nethlen : ils endossent autant le rôle de sa garde rapprochée que de figures exemplaires pour le peuple des Ashrynes. Ce sont des personnes avec une image forte, des combattants aguerris et expérimentés dont les maître-mots sont courage et fierté. Ils doivent également être sages afin d’aider le Nethlen à prendre des décisions : chez les Ashrynes, si le dernier mot revient toujours au Nethlen, les avis des Eangreas comptent énormément.

Le Nethlen est donc le roi ou la reine du peuple des Ashrynes. Combattant redouté à la force surhumaine et aux capacités incroyables, il doit également être quelqu’un de posé et de réfléchi. Les Ashrynes sont une race neutre qui tendent à le rester aussi longtemps que possible et il faut pour cela un dirigeant capable d’être aussi ferme que diplomate. Il doit régner sur les Ashrynes d’une main de fer tout en gardant à l’esprit que tout ce qu’il fait sera toujours pour le bien de sa race et qu’il doit être prêt à mourir pour préserver sa neutralité et son existence paisible.


© PRIDE SUR EPICODE
Mar 16 Mai - 8:20
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Sylvar - IV
Parchemins : 1093

Notions liées à la race

✣ Avec ou sans magie : Les Ashrynes peuvent donc naître avec ou sans magie. Ceux qui naîtront sans magie seront quand même pourvus des capacités physiques décuplées et des sens renforcés ainsi que du sixième ; cela leur sera acquis comme des compétences tout à fait normales. Cependant, ils ne pourront apprendre de sorts : ils ont donc à la place de la Puissance ce que l'on appelle la Robustesse.

✣ La robustesse : Cette caractéristique propre aux Ashrynes ressemble un peu à la Résistance des Edseres, mais elle ne leur est pas totalement comparable. Là où les Edseres à un certain niveau peuvent annuler la magie face à eux, les Ashrynes ne le peuvent pas. La robustesse est simplement leur résistance à la magie, leur capacité à endurer et subir un sort avec le moins de dégâts possible. Plus ils ont de robustesse, plus ils sont susceptibles d'encaisser ; néanmoins, ils n'auront jamais l'aptitude des Edseres à aller jusqu'à annuler la magie.

© PRIDE SUR EPICODE
Mar 16 Mai - 8:31
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Partie HRP :: Fondamentaux :: Races :: Les Ashrynes-
Sauter vers: