Concours de Créatures [BESTIAIRE]

 :: Partie HRP :: L'espace détente :: Les Concours :: Concours terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Edsere - Praesium - II
Parchemins : 63
Et voici ma participation avec un animal rare (Source de l'image)

Kikeloo
Résumé : Le Kikeloo est un animal assez exotique que l'on trouve principalement au coeur des forets, lorsque l'on parvient à le voir. Très discret, mais très curieux, il aura tendance à suivre à distance les personnes passant sur son bout de territoire tout en restant soigneusement caché par la végétation. Indicateur de la bonne santé de la foret, cette dernière semble particulièrement attachée à cette petite créature qu'elle protège farouchement. Son apparence est totalement au diapason de son tempérament, le Kikeloo n'étant qu'indirectement dangereux à cause de son affinité avec la végétation.
Si son pelage est en général d'une couleur brune à dorée, ses yeux peuvent prendre toute sorte de couleur, indiquant ainsi son humeur (rouge étant souvent la colère, jaune la curiosité, etc). Les mâles sont un peu plus petit que les femelles, de l'ordre d'un gros chat domestique et ils arborent une seule paire de cornes alors que les femelles en ont deux (la seconde plus petite et centrées sur le haut du crâne). Malheureusement ces cornes sont réputées pour leurs vertus magiques. Utilisées dans des potions, elles en décupleraient les effets des ingrédients "naturels" comme les feuilles, tiges et autres éléments de plantes. Cela donne lieu à un trafic tout à fait tragique car ces vertus sont du domaine du fantasme...
DESCRIPTION RAPIDE
Localisation : Milieu forestier (principalement le Continent Diapré mais a été entraperçu dans d'autres forets)
Tempérament : Timide, curieux, doux
Capacité : Le Kikeloo a une forte affinité avec tout ce qui est végétation. Il existe une sorte de symbiose entre la nature et lui. Un individu sera particulièrement à l'aise et en bonne santé dans une zone forestière saine par exemple. Ainsi, la nature semble répondre à ses besoins s'il doit se protéger et cherchera à enchevêtrer toute menace qui chercherait à s'en prendre à lui. De même, cette dernière saura se faire plus dense pour offrir protection et cachette à la petite créature.
Ses yeux changent de couleur en fonction de son humeur (rouge pour la colère, jaune pour la curiosité, etc)...
Nombre d'individus : Faible
Nocturne ou diurne : Nocturne
Dangerosité : Très faible
Possibilité d'apprivoisement : Difficile mais pas impossible
Type de déplacement : Solitaire ou cellule familiale, quadrupède
Rapidité : Forte
Dim 7 Mai - 13:25
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 1450
A moi !

Elshariel
Résumé :
Semblables à de très grands chats, les Elshariels sont des montures de premier choix au Continent Diapré. Calmes, dociles, ils se laissent aisément manipuler et peuvent supporter de très grosses charges. Leur domestication fut des plus aisées et aujourd'hui, nul ne saurait se rappeler de l'époque ou personne ne les montait et ou ils n'étaient point au service des hommes. Bien qu'ils paraissent apprécier leurs vies, on les considère à présent presque en voie d'extinction à cause des mauvais traitements qui leur auraient été infligés lors des nombreuses excursions inadaptées à leur tempérament et leurs conditions de survie déplorables.
Localisation : Mytsbel, Eyhsari, Cerulea. Ils ne quittent les lieux qu'en présence de leurs propriétaires.
Tempérament : Très docile et soumis. Ils adorent la compagnie des enfants.
Capacité : Les Elshariel peuvent supporter de très grosses charges et voyager pendant des jours sans ressentir la moindre fatigue.
Nombre d'individus : Autrefois très nombreux. A présent ils ne sont plus que quelques centaines très prisées.
Nocturne ou diurne : Diurne
Dangerosité : Faible
Possibilité d'apprivoisement : Très haute
Type de déplacement : Quatre pattes
Rapidité : Normale


Pushar
Résumé :
Existe t-il dans ce monde d'autres créatures aussi malicieuses que les Menoy mais bien plus fourbes que ces derniers? Il semblerait bien que oui. Les Pushar sont une espèce à part entière, que personne n'arrive à attraper. La plupart du temps aux couleurs criantes et fêtardes, ils sont pourtant loin de passer inaperçus dés que leur joli minois sort d'un buisson ou du sable. Particulièrement espiègles, ils n'ont à cœur que de mettre à mal les voyageurs pour occuper un peu leurs journées. S'adaptant à tous les climats et toutes les situations, les Pushar peuvent agir de manière radicalement différentes selon les régions et les scientifiques ne cessent d'écrire de nouveaux ouvrages à leur sujet.
Localisation : Lières, Ethos, le Village de Cendres
Tempérament :Très joueur et capricieux. Ils n'acceptent pas la défaite.
Capacité : Ils peuvent créer des illusions pour distraire leurs victimes.
Nombre d'individus : Nombreux.
Nocturne ou diurne : Diurne
Dangerosité : Moyenne
Possibilité d'apprivoisement : Moyenne. Les Pushar étant des créatures fières et bornées, il vous faudra lui faire comprendre que vous le considérez comme votre égal pour qu'il vous accompagne. A ce titre, il ne vous obéira point s'il n'en a pas envie.
Type de déplacement : Deux pattes/quatre pattes
Rapidité : Forte


Et finalement ma participation au concours, une créature légendaire :

Nesorthim
Résumé :
Si vous avez eu la chance de recevoir une éducation des plus complètes et sophistiquées, le nom des Nesorthim ne peut vous être que familier. Très populaire dans les contes lus aux enfants, on le considère comme une créature féroce à la silhouette de tigre et aux ailes d'anges. Si beaucoup s'accordent pour dire qu'il ne s'agit que d'un cauchemar pour garnements afin qu'ils aillent vite se coucher, les apparitions de Nesorthim sont pourtant réelles. Ce monstre est un véritable paradoxe pour ceux qui cherchent à l'étudier. Impossible à localiser clairement, ne reste que quelques secondes chaque fois qu'il se pose sur la terre ferme.. Leur reproduction est autant un mystère que toute cette brume sombre qui les entoure à chaque atterrissage soulevant un nuage de poussière. Ces derniers n'auraient aucune préférence quant à leurs fréquentations : on retrouve autant de témoignages de Vampires que d'Elfes à leur sujet. Jamais personne ne parvint à les approcher, et ils représentent un véritable paradoxe. Sanguinaire et malfaisants par leurs cornes, miséricordieux et protecteur par leurs ailes. Les deux faces d'une même pièce, la représentation parfaite du yin et du yang.
Localisation : Inconnu. Ils apparaissent et disparaissent sans cesse, comme dans un voyage sans fin.
Tempérament : Inconnu. Ils n'aiment cependant point être regardés.
Capacité : Ils peuvent apparemment se fondre dans le décor. Certains mythes racontent que les Nesorthim peuvent parler mais cela n'a jamais été prouvé.
Nombre d'individus : Moins de quinze d'après les plus récents témoignages.
Nocturne ou diurne : Inconnu. Ils ont été vus autant la nuit que le jour.
Dangerosité : Extrême
Possibilité d'apprivoisement : Impossible
Type de déplacement : Quatre pattes/vol
Rapidité : Extrême



© Scylla
So, what if I'm addicted ?:
 
Raptor Jéselih:
 
Lun 8 Mai - 13:54
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Partie HRP :: L'espace détente :: Les Concours :: Concours terminés-
Sauter vers: