Derniers sujets
» The end is just the beginning
Dim 30 Juil - 21:25 par Scylla Fentkräes

» [Quête] Chic, chic, chic, des Ashrynes ! [PV:Leïen]
Jeu 20 Juil - 2:59 par Jafnhar Barham

» [FLOOD] La dernière chose...
Mer 19 Juil - 18:49 par Ilarwerna

» Le conte du traître | Allen & Herzevan
Mer 19 Juil - 15:47 par Allen

» TOPS-SITES ÉDITION N°19
Mer 19 Juil - 13:10 par Celaena Syrkos

» Au fil du temps
Mar 18 Juil - 13:17 par Anya Ealsu

» Concours de dessin
Mar 18 Juil - 11:28 par Scylla Fentkräes

» Petite Aetrayelle cherche partenaire de RP [En cours]
Lun 17 Juil - 13:54 par Invité

» TOPS-SITES ÉDITION N°18
Lun 17 Juil - 0:32 par Elih Marendir


Les maladies

 :: Contexte et Légendes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lumi
avatar
Lumi
Norphis - Abund - II
Parchemins : 275

Maladies

Ci-dessous vous trouverez les maladies propres à Langzyliah. Ces maladies sont des maladies importantes, pour la plupart avec des effets assez lourds et sont toutes à vie, prenez donc bien le temps de réfléchir avant de dire que votre personnage ou un membre de son entourage est atteint d'une maladie.

De même vous ne pourrez pas prétendre trouver un remède à l'une de ses maladies ou dire qu'elle passe avec le temps (Si vous êtes atteint de la malédiction de la gorgone par exemple, vous pouvez jouer sur la durée mais en aucun cas la tâche ne se résorbera.) De plus, sauf si la définition de la maladie le stipule il n'existe pas de remède contre ces maladies.
Bien entendu en plus de tout cela, les maladies de notre monde sont aussi présentes, toutefois elles sont pour ainsi dire toutes soignable par magie.

En cas de doute, de besoin de précisions ou quoi que ce soit n'hésitez pas à MP un Administrateur.
© PRIDE SUR EPICODE


Lumi
Mer 5 Avr - 22:20
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
avatar
Lumi
Norphis - Abund - II
Parchemins : 275

Liste des maladies

Maladies reposant sur la Magie


Hyremn


Maladie rendant la personne atteinte d'une hypersensibilité à la magie. Cela ne veut pas dire que la personne sera plus encline à sentir la magie, elle va au contraire, en cas de contact avec cette dernière se mettre à présenter différents symptômes. Dans une zone chargée en magie la personne verra des plaques rouges apparaître sur sa peau et pourra dans certains cas avoir du mal à respirer. Le contact avec un objet magique pourra aller d'une légère gène à une douleur insoutenable, dépendant de la puissance de l'objet. Dans tous les cas un contact prolongé laissera des traces de brûlures sur la partie du corps concernée. Pour finir, un sort ayant un impact physique lancé sur la personne aura un effet accru.
Toute fois attention, il est bon de noter que cette maladie ne rends pas la personne incapable d'utiliser la magie néanmoins, son corps aura plus de mal à supporter les effets et les sorts lancés auront tendance à blesser le lanceur.

Fûlacre


Un malade atteint de Fûlacre verra sa magie fluctuer. Ainsi, une personne atteinte de cette maladie pourra à un instant donné être capable d'utiliser la totalité de sa puissance magique et ne pas réussir à en utiliser un dixième le moment d'après. Les fluctuations ne peuvent être anticipées et sont d'une durée plus ou moins longue, certaines personnes étant restées plusieurs jours incapable d'utiliser la magie et d'autres ayant eu plusieurs mois sans ressentir la moindre baisse.

Nervium


Une personne atteinte de cette maladie aura tendance à subir des contres-coups plus où moins violent en cas d'utilisation de la magie. En fonction de l'utilisation de la magie le contre-coup sera plus où moins important. Dans le cas d'une utilisation de courte durée d'un sort de faible niveau le malade ne ressentira rien de plus que quelques picotements dans ses mains ou un très léger vertige. Toutefois, sur la personne venait à utiliser un sort puissant ou durant une longue période cela peut-aller d'une paralysie totale à une perte de mémoire, complète ou partielle, ou de magie. Dans le pire des cas le contre-coup peut aller jusqu'à tuer la personne.

Maladies diverses


La Maladie de la Gorgone


Cette maladie se déclenche en deux temps. Tout d'abord la personne victime de la malédiction verra apparaître sur une partie de son corps une tâche grise, ronde, et du diamètre de la paume de la main. Suite à cela la tâche va lentement s'étendre rendant la peau du malade aussi rigide que de la pierre, le rendant progressivement incapable d'utiliser les parties de son corps contaminées. À la fin la maladie aura totalement recouvert le corps de la personne, le rendant aussi dur que la pierre et donnant l'impression qu'il est devenu une statue.
L'avancée de la maladie varie d'une personne à l'autre et si certaines personnes sont mortes en seulement une année, d'autres ont vécu une grande partie de leur vie avec. Il n'existe à ce jour pas de remède connus capables de soigner la maladie, les sorts et potions utilisées n'ayant dans le meilleur des cas servis qu'à ralentir sa progression.

Sens Illusoires


Maladie impactant les cinq sens du malade. Une personne atteinte de cette maladie aura tendance à ressentir des choses n'ayant pas réellement lieu (impression de manger quelque chose alors que sa bouche est vide, sons alors qu'il n'y a rien autour d'elle, un paysage devant elle alors qu'elle se trouve à l'autre bout du monde…). Si dans un premier temps les hallucinations ne toucheront qu'un seul sens et seront courtes, permettant ainsi à la victime d'aisément se rendre compte de ce qui lui arrive, cela ne durera pas. Progressivement elles dureront plus longtemps, deviendront plus réelle, plus adaptées à l'endroit et surtout se reposeront sur plus de sens, accentuant le réalisme.
© PRIDE SUR EPICODE


Lumi
Mer 5 Avr - 22:21
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Contexte et Légendes-
Sauter vers: