Je m'appelle Liadan Delvo, savez vous comment je suis arrivé ici ? [Terminé]

:: Partie HRP :: Fiches de personnage :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aetrayel - Bedict - I
Parchemins : 7

Liadan
Delvo
Identité
  • Surnom :Lia ou Dadan, de son "vivant", maintenant, il n'en a aucun.
  • Race : Aetrayel
  • Occupation : De vagues souvenirs d’un atelier et d’objets farfelus.
  • Lieu d'habitation : La Sylve aux Soupirs
Statistiques

• Force

• ■ Force physique : 1
    ■ Endurance : 2

• Dextérité

• ■ Vivacité : 4
    ■ Habileté : 5

• Intelligence

• ■ Fermeté psychique : 5
    ■ Adaptation : 3

• Prestige

• ■ Apparence : 3
    ■ Contact social : 1

• Ensorcellement

• ■ Affinité magique : 3
    ■ Puissance/Résistance : 3

Biens
    Ensorcellements

Raciaux :

- Celestium:

- Flèche vertueuse:

Autres :
    - Création d'Air:

- Emprise sur L'Air:

- Changement d'apparence:

Inventaire

- Monnaie -

- Pièces de bronze : 61
    - Pièces d'argent : 87
    - Pièces d'or : 7

- Objets achetés avec l'argent reçu au début de l'aventure -

-Armures et vêtements-
    Costume de qualité moyenne (90 pièces de bronze)

-Matériel d'Aventurier-
    Montre à gousset (15 pièces d'argent)

- Pièces de bronze :71
    - Pièces d'argent : 71
    - Pièces d'or : 7

Gains

Carotte magique qui fait pousser la flore aux alentours : il suffit de la tenir pour que les plantes autour de vous poussent de manière visible
    Un collier qui poussera la Nature à agir de façon mineure dans votre intérêt
    Un bracelet vous permettant de comprendre le langage des animaux

Physique

Liadan n'est pas un individu qui attire la vue, il est même plutôt le genre de personne qui est constamment ignoré du fait de sa banalité, son manque d'assurance flagrant et de sa petite taille. En effet, dépassant à peine les 152cm pour 47kg, si la couleur de ses cheveux d'un blond aux reflets dorés sous les rayons du Soleil n'agissait pas comme une sorte de voyant lumineux marquant sa position, il passerait parfaitement inaperçu.

Cependant, s'il peine à se faire remarquer, quand on lui prête attention on découvre alors un visage rond aux traits fins et pures ponctué par deux yeux ronds, couleur émeraude. Les courbes de son visage sont accompagnés par ses cheveux jonchant chacun des côtés de sa tête, ni trop courts, ni trop longs. Sous cette tête, un corps visiblement fragile, accentuant d'autant plus l'apparente faiblesse du jeune Liadan. Ce corps si faible renferme portant un atout : une bonne mobilité. Pourtant loin de pouvoir courir sur de longues distances, Liadan s'est toujours félicité de pouvoir se faufiler un peu partout, du moins, il s'en félicitait il fut un temps.

Depuis son réveil en tant qu'ange, il est bien entendu pourvu d'une paire de larges ailes d'un blanc si pure qu'elles gênent la vue de par leur brillance au Soleil. Il les dissimule dans la large cape de tissu épais d'un vert très pâle qu'il porte sur les épaules et avec laquelle il s'abrite du vent et de la pluie fine, celle-ci disposant d'une capuche. Elle lui sert aussi de couverture de fortune durant les froides nuits. Le reste de ses habits se composent d'un gilet proche du corps noir et d'un pantalon beige plus large au niveau des chevilles qu'au niveau du bassin. À défaut d'une ceinture, son gilet peut se boutonner à son pantalon de sorte à le maintenir en place. Le reste de sa tenue se compose de bottes et de gants noires laissant ses bras sans couverture la plupart du temps. Il est intéressant de noter que ses bottes disposent du même dispositif à bouton pour garder le bas de son pantalon en place. Aussi porte-t-il des lunettes de protection au cou, vestige de sa vie antérieure dont il n'a aucun souvenir précis.

Psychologie

Avant de revenir fouler les terres de Langzyliah sous sa forme angélique, Liadan était un jeune profondément bon. Il dépréciait la violence et dévouait sa vie à aider le peuple. S'il se refusait de blesser quiconque par envie, il possédait pourtant un sens aigu de la justice et s'impliquait toujours dans les conflits qui ne le regardaient pas, usant par de rares occasions de la violence quand la raison ne suffisait pas à calmer le conflit et qu'il ne disposait pas d'autres alternatives.

Malgré cela, il ne vouait jamais longtemps de haine pour ceux qui causaient des problèmes, en cela, il était peut-être déjà assez proche de la philosophie des anges. Dépourvu de toute magie à l'époque, il possédait pourtant un esprit vif et, à défaut d'avoir du muscles dans le corps, la matière grise ne lui manquait pas. Il lui arrivait souvent de s'interroger sur les mystères du monde ainsi que sur des concepts tels que la mort, le temps et la magie, imaginant des moyens de les expliquer, persuadé que toutes ces choses qui semblaient hors d'atteinte de la compréhension de l'Homme devaient bien pouvoir s'expliquer autrement.

Ce Lidian n'est pas très différent du jeune ange qu'il est devenu. Bien qu'il ne se souvienne que de quelques bribes de son passé trop décousu pour qu'il puisse savoir ses origines, son caractère semble avoir été en grande partie conservé. Depuis qu'il est revenu d'entre les morts, Lidian a acquis la possibilité de manipuler la magie. Bien que cette notion soit tout à fait étrangère à sa personne et son utilisation bien souvent dû au hasard, cela n'a pas manqué de l'intriguer. Très timide et manquant de confiance en lui, il hésitera beaucoup avant de rentrer dans une conversation, l'ange n'étant pas impolis, il finira par répondre.

Il est aussi plutôt maladroit par moment et n'apprécie pas être source de dérangement pour quiconque. Il a gardé une pointe de fierté de son lui passé et sera aisément atteint par un reproche ou une remarque, ce qui ne sollicitera pas forcément de réponse brute de sa part mais ne manquera pas de blesser son ego. S'il est une chose qu'il apprécie particulièrement, c'est de soulager la douleur des autres, en cela, il sera toujours attentif au moindre des maux de son interlocuteur et pourra oublier sa timidité pour essayer de venir en aide aux gens qui croisent sa route. Après un temps d'accommodation, il devient moins craintif et plus sociable. Lorsqu'il aura regagné une communauté, cette crainte devrait s'apaiser.

Histoire

Le temps exerce son emprise sur tout le monde équitablement. Pourtant, si le temps est juste, les Hommes et la mort, eux, viennent parfois vous prendre prématurément. Il arrive cependant que le destin réserve un rôle aux pions que nous sommes sur l'échiquier de la vie. Asseyez vous et écoutez l'histoire de celui qui manqua de tous vous tuer, Liadan de la famille Delvo.

Liadan est né dans une famille peu fortunée habitant la Terre des Rescapés. Son père était inventeur, une profession peu conventionnelle s'il en est mais il était doué dans son office et les citadins faisaient suffisamment appel à ses services pour que l'argent ne soit pas un problème. Dès que Liadan fut suffisamment âgé pour tenir un outil, il aida son père à la réalisation de son travail et y pris goût assez rapidement. Tout allait pour le mieux jusqu'au jour ou un malheureux accident vint perturber le cours des choses. Un paysan désirait que l'inventeur créer une machine qui lui permettrait d'accélérer la récolte de ses plantations. Mr Delvo imagina un véhicule muni de faucilles qui trancheraient les pousses. Il passa plus d'une semaine sur sa création puis la remit à celui qui lui avait commandé. Il n'entendit pas de nouvelles de sa création et assuma donc que le paysan en était satisfait. C'est très vite qu'il remarqua que de moins en moins de gens venaient le trouver pour lui passer commande, même pour réparer des outils, ce qui l'étonna assez. Un jour où il était parti se ravitailler, profitant de l'occasion pour se renseigner, il revint avec un air grave. La machine qu'il avait conçue se détraqua et mit fin aux jours de malheureux paysan.

Il ne dit mot au sujet de la raison de son état d'esprit, mais exprima simplement qu'il allait s'engager dans la garde pour recevoir une pension. Il ferma son atelier et déclara qu'il n'inventerait plus rien pour personne désormais. Le jeune Liadan, alors âgé de sept ans et ayant toujours été fasciné par les créations de son père, fut très touché par le brusque changement de profession, mais dut se résigner à l'accepter. C'est naturellement qu'il déclara pourtant vouloir reprendre le flambeau et suivre les pas de son père. Ce dernier s'opposa vivement à cette vocation, mais le geste qu'il eut sur son fils, la mère ne pouvait pas le laisser filer. Une grande dispute éclata, laissant le jeune Liadan entendre tous les reproches que les deux adultes se lançaient. La dispute prit fin bien plus tard, Liadan avait trouvé refuge dans la chambre de ses parents, mais il en fut tiré par sa mère.

Ils partirent du domicile avec leurs bagages et s'installèrent dans le domicile d'un ami pendant un temps puis s'installèrent en tant que voisins. La mère de Liadan dut aller travailler aux champs et Liadan en tant qu'apprenti forgeron pour un temps avant que la femme ne rencontre un autre homme qui serait le beau-père de Liadan. Cependant, la rupture entre son père et sa mère le changea irrémédiablement et quand Liadan fut âgé de 10 ans, il se décida enfin à reprendre ce qu'il faisait plus jeune avec son père, mais de manière pervertie par une envie de chaos et il s'installa donc dans la cave de leur habitation. Il dut se contenter de ce qui était déjà présent sur place dans un premier temps, mais acquis de plus en plus de matériel via des donations d'outils usagers qu'il récupérait pour les réparer. Liadan était une personne qui se faisait très serviable, attirant ainsi la sympathie.

C'est là que je veux attirer votre attention. Liadan n'était pas un enfant bon. Il ne faisait ça que pour se couvrir, sa cave lui servait en fait de base d'opération secrète. Si vous n'êtes pas convaincus attendez la suite de l'histoire…

Un homme inconnu vint un jour passer une commande. Il désirait que Liadan lui modifie son armure pour y incorporer une liste de renforcements utilitaires. Le jeune Liadan souhaitait offrir tout le potentiel destructeur possible à l'inconnu et accepta sans débats. L'armure en elle-même était visiblement de très bonne facture et visiblement plus solide que la norme, ce qui motiva Liadan à en faire un véritable outil de guerre. Comme promis, il la modifia, apportant divers mécanismes et armements intégrés, si bien qu'il dut en retirer de manière à ne pas trop encombrer le futur porteur, il changea alors les mécanismes qu'il avait enlevés en gadgets pouvant être transportés à même l'armure. L'homme revint quelques semaines après et paya Liadan avant de proposer à Liadan de joindre ses forces aux siennes pour créer plus de ces armures et ultimement mener la citée Humaine à sa perte.

Liadan hésita mais l'Inconnu sorti sa main droite de son gant laissant apparaître un anneau orné d'une pierre rouge flamboyant puis la retira. Liadan vit alors devant ses yeux l'Homme se changer en un être imposant et doué d'impressionnantes cornes et d'une paire d'ailes qu'il déploya dans l'atelier. Liadan fut alors convaincu. Il se mit alors au service de Démon, en secret, il fabriquait pour lui divers armements et instruments spéciaux contre compensations monétaires durant cinq ans. Liadan a alors créé quelque chose avec l'aide du Démon, un appareil qui pouvait tirer des gerbes de feu à répétition mais, alors qu'ils allaient lui et le démon mettre leur plan en marche, les gardes fondirent sur eux, ils avaient été alertés par la propre mère de Liadan. Les armures furent confisquées et le démon défait de la main de la garde mais Liadan. Dans une dernière tentative de nuire, enflamma son propre atelier à l'aide d'une de ses machines. Même si cet incendie est une vraie tragédie, il n'eut un impact que sur votre quartier. Liadan y périt, le Démon tomba par la même occasion et la garde fut amputée d'un de ses pelotons.

S'il est une leçon à retenir de cette histoire, c'est de ne jamais croire les gens en se basant sur la façon dont ils agissent. Parfois, les plus méritants d'apparence, ne sont que de cruels assassins.

Le public du vieil homme avait un air choqué. Une dizaine d'enfants et un peu plus d'adultes, tous écoutaient l'homme conter diverses histoires chaque jour. L'homme était vieux, un voyageur qui s'était installé à la Terre des Rescapés depuis quelques années, peu avant la catastrophe qu'il venait de narrer. Les auditeurs se dispersaient déjà, le souvenir des flammes, presque physique, en eux. Le vieil homme se leva et marche un peu. Il était courbé par le poids des âges et aurait pu faire peur aux plus jeunes par son faciès ridé, mais tout le monde le saluait dans les rues. Après avoir marché quelques minutes, un autre homme vint se joindre à lui, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années. Le nouveau venu commença :

-Comment diable faites-vous ?
    -Je ne fais que déformer légèrement mon récit pour accentuer son effet mon jeune ami.
    -Cela n'était pas l'objet de mon interrogation, comment faites-vous pour qu'ils ne remarquent pas que votre récit ne tient pas debout ?
    -Ça, mon brave, c'est le fruit de plusieurs années de conditionnement et, peut-être, un peu de magie.

Il y eut un bref silence alors qu'ils passaient à côté d'une femme tenant son enfant par la main puis le plus jeune repris :

-Tout de même, je ne vous pensais pas capable de faire porter le chapeau à l'enfant, il était si pur.
    -C'est pour ça qu'il est encore plus appréciable qu'il soit aujourd'hui détesté.
    -Pensez vous qu'un jour ils sauront ?
    -Quoi ? Que l'enfant s'est fait manipuler ? Je ne pense pas non, les Hommes sont bien trop bêtes pour chercher une vérité autre que celle qu'on leur donne par becqueté.

Les deux hommes arrivaient près d'une diligence. Le plus jeune ouvrit la porte au second qui monta alors dans l'habitacle.
    Le vieil homme repris :

-Nous nous reverrons Mentiir, en attendant, ne fais rien de stupide. N'oublie pas à qui tu dois ta précieuse forge.
    -Oui, Monsieur Daeriin. Je n'y manquerais pas.

La voix du jeune homme sembla trahir une certaine frustration, mais aussi une assez grande peur, il alla cependant échanger quelques mots avec le cocher puis s'éloigna de la voiture. À l'intérieur, tandis que le cocher signait aux chevaux de démarrer, l'homme se mettait à son aise. Juste avant que la fenêtre ne le permette plus, la dernière chose que le jeune homme put voir, c'est une main à peine dégantée dont on pouvait voir, ornant l'index, une bague, un anneau orné d'une pierre rouge flamboyant.

Acolyte

• Nom: null
  • Prénom : null
  • Surnom : null
  • Race : null
  • Occupation : null
  • Lieu d'habitation : null
  • Statistiques

• Force

• ■ Force physique : null
    ■ Endurance : null

• Dextérité

• ■ Vivacité : null
    ■ Habileté : null

• Intelligence

• ■ Fermeté psychique : null
    ■ Adaptation : null

• Prestige

• ■ Apparence : null
    ■ Contact social : null

• Ensorcellement

• ■ Affinité magique : null
    ■ Puissance/Résistance : null

Ensorcellements

null

Inventaire

null

Physique

null

Psychologie

null

Histoire

null

Autre
    • Pseudo courant : Dark (j'étais jeune ok ? .n.)
    • Comment avez-vous découvert le forum : Grâce à un Top Site. En vérité, je cherchais un forum RP TLoZ mais finalement, celui-ci m’a intrigué.
    • Fréquence de présence : Variable, disons que je devrais être là au moins une fois par semaine
    • Des remarques ou un petit mot à dire : Jamais je ne vous serais assez reconnaissant d'avoir fait un code propre et aéré =o=  
    • Code règlement Validé par Scylla

Mer 22 Mar - 4:40
    Revenir en haut Aller en bas
    Ashryn - Sylvar - IV
    Parchemins : 1093
    Bienvenue parmi nous ! Si tu as le moindre besoin n'hésites pas ! Pas de soucis pour le code je l'ai validé pas besoin de bannière hide c:

WITH GREAT POWERS COMES GREAT BULLSHIT

Mer 22 Mar - 9:29
    Invité
    Invité
    Invité
    Bienvenue !
    Invité
    Mer 22 Mar - 10:36
    Edsere - Consciem - III
    Parchemins : 1083
    Avant de te souhaiter la bienvenue, permets-moi de pousser mon petit cri du coeur:

"SHAAAAAAAAAOLAAAAAAAAN !!!!"

Et maintenant:

Bienvenue à toi, Liadan !

Merci à Ylan et Sora pour ce que vous m'avez fait <3

Je les aime, je suis accro...:

Mer 22 Mar - 11:56
    Invité
    Invité
    Invité
    On s'est déjà croisés sur le Discord mais je te le redis : Bienvenue !
    Invité
    Mer 22 Mar - 13:39
    Ashryn - Sylvar - IV
    Parchemins : 1093
    Un petit message destiné à tous les gens qui ont une fiche en cours (je suis une flemmarde je copie/colle navrée :'/) : ta fiche a été modifiée avec le nouveau modèle ! Ne t'étonnes pas si tu la trouves LÉGÈREMENT différente à ce qu'il y avait avant, c'est normal !

Si tu as le moindre problème, n'hésites pas !

WITH GREAT POWERS COMES GREAT BULLSHIT

Ven 24 Mar - 17:41
    Ashryn - Laethlion - III
    Parchemins : 1440

Félicitations
    Tu es validé(e)

ANGE

Note personnelle sur la fiche :
    ///

Bienvenue encore une fois à toi. Ta fiche de présentation a été acceptée par le Staff et tu peux donc à présent RP avec les autres membres. Nous te conseillons de copier le lien de ta FICHE dans l'encadré de ton profil ainsi que de remplir les champs PC (points de caractéristiques) et MONNAIE. Préciser ta PRESENCE ainsi que déclarer ton AVATAR est également fortement recommandé.

N'hésite pas à nous rejoindre sur DISCORD ou dans le FLOOD et à voter sur les TOPSITES pour que d'autres rôlistes viennent nous rejoindre.

Nous espérons que ta plume s'évadera longtemps sur les terres de Langzyliah et que tu trouveras ton bonheur parmi nous

© Scylla
    So, what if I'm addicted ?:

Raptor Jéselih:

Mar 11 Avr - 22:03
    Page 1 sur 1