AccueilAccueil    S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ¤ Description ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Elih Marendir
Ashryn - Sylvar - IV
avatar

Parchemins : 1547

MessageSujet: ¤ Description ¤   Dim 12 Mar - 18:50





Sovalia, la clairière atemporelle



Description
Dans les Steppes du Phénix s'étend une petite vallée. Au fond de cette vallée, on trouve une sorte de clairière, un nœud plus large que le reste du gouffre, limité étrangement par deux arches, à chaque ouverture de la clairière vers le reste de la vallée. Au centre, on trouve une sorte de puit peu profond, vide et attaqué par les racines et les lianes. Ce puit, frappé chaque nuit de pleine lune par la lumière stellaire, donne son nom au lieu où il réside : "le puit aux étoiles".

Le puit aux étoiles, encadré de ses arches en ruines et lui même délabré et inutilisé depuis des temps immémoriaux, est un mystère pour tous aujourd'hui. Semblant provenir des origines les plus lointaine de Langzyliah elle-même, le puit aux étoiles est tombé en ruine et si la moindre magie y résida un jour, elle s'est estompé et dissipée il y a bien longtemps. Personne jamais ne trouva quelconque mémoire ou trace pour parvenir à découvrir les origines de la clairière, et la seule chose assurée, de nos jours, est le caractère hanté du lieu. S'il est possible de s'y promener de jour, profitant de la beauté de la nature ayant repris ses droits sur la culture antique, il est dangereux de s'y promener de nuit. Tyrëan, l'esprit des astres, dont l'existance reste un mythe, veille à ce que jamais le lieu ne soit peuplé de nuit. Les légendes disent que d'autres esprits dangereux son sensible au chant des étoiles et pourraient se réveiller la nuit si le calme de la clairière se voyait troublé.

La vérité est toute autre et n'appartient qu'au peuple mystérieux et méconnu des Astres. Car la nuit tombée, tout Astre est le bienvenu en cette étrange clairière. Là, les arches, pourtant maintes fois étudiés par des spécialistes affirmant qu'elles étaient dénuées de tout pouvoir, se réveillent et révèlent la puissance des étoiles, en écho au pouvoir des Astres présent. Et soudain, ce que tous connaissent sous le nom du "Puit aux étoiles", change de nom aux yeux du peuple qui voit ce que personne ne voit, et devient "Sovalia", la clairière atemporelle, où le temps s'effondre et s'entremêle. Chaque nuit, la lumière de celle-ci vient frapper le puit, créant une nouvelle bulle temporelle qui prendra fin à la prochaine pleine lune et dans cette bulle temporelle, les Astres d'hier, d'aujourd'hui et de demain, se côtoient au même endroit et en même temps, comme si chaque nuit était la même nuit. Ainsi, un Astre venu dans la clairière rencontrera l'Astre qui viendra le lendemain comme s'il était le lendemain et ceux des jours d'après jusqu'à la fin de la bulle. Il pourra parler avec lui, le toucher et échanger avec lui... C'est ainsi, traditionnellement, que les Astres se réunissent, mais c'est aussi ainsi que se réunit le conseil des Constellés et les Astres qui paraissent devant eux. Le puit, appelé par le peuple qui seul peut l'utiliser, "le puit de la Vérité", se remplit alors du pouvoir de la Galaxie et permet à tout Astre qui s'en approche de développer sa puissance d'une façon unique. Selon les lois qui règnent sur le peuple le plus secret de tout Langzyliah, seuls les Cometas sont autorisés à en faire usage et dans l'unique but de leur permettre de voir la destinée entière de leurs Nova.


PNJs



Unique Météoras se cantonnant à Sovalia, Seleria est une guide pour tous ceux qui ont l'honneur de franchir le puit des étoiles. Silencieuse et discrète, elle ne fait que surveiller les rituels, les entrées et les sorties, ne donnant son avis, souvent neutre et impartial, que si on lui demande. Certaines rumeurs racontent qu'elle fut choisie par le Luna en personne pour garder cet endroit secret et s'assurer de la sécurité des Astres y pénétrant. Si c'est bel et bien la vérité, nul ne le sait.

Code par Sphénix pour Epicode.



So, what if I'm addicted ?:
 
Raptor Jéselih:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Description ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Sovalia, la clairière atemporelle-
Sauter vers: