▲ Les Points de Caractéristiques ▲

 :: Partie HRP :: Fondamentaux :: Votre personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 1450

Points de caractéristiques


Au début de votre aventure, vous aurez 30 points de caractéristiques à répartir comme vous le voulez. Cependant, comme les notions de caractéristiques peuvent être un peu vagues, voilà un sujet pour vous éclairer : il y en a cinq, divisées en deux parties.

Les points de caractéristiques sont bloqués à 40 pour chaque partie (pas 40 en tout en Force, 40 en Force physique et 40 en Endurance). Vous pourrez les dépasser sous certaines conditions. Vous n'avez pas le droit de mettre 0 dans une catégorie, il doit y avoir minimum 1.

La norme étant 3. Quand vous avez 1 ou 2 en Force physique, vous êtes considéré comme plutôt faible. À 3 vous êtes à une force physique normale.

Pour les nouveaux : sachez qu'au début, avec les 30 points attribués, votre personnage sera considéré comme plutôt faible (ce qui est normal) aussi nous vous demanderons de rédiger votre physique et votre psychologie sans utiliser des termes beaucoup trop extrêmes : évitez par exemple tout dérivé du mot "parfait" pour le physique. Nous vous demandons là plus une description objective qu'une mise en valeur de votre personnage où vous dites à quel point il est beau à tomber et fort.

Pour les objets/artefacts qui "augmentent" une de vos caractéristiques, nous ne faisons pas de calcul mathématique. S'il est dit qu'un objet augmente légèrement votre force, il augmente légèrement votre force. Nous ne vous donnerons jamais de chiffre exact car les statistiques ne sont utilisées qu'en cas de confrontation avec un joueur. Nous vous rappelons donc également que peu importe vos statistiques, un niveau II ne pourra pas gagner face à un niveau IV car vos ensorcellements, votre force et tout simplement votre personnage gagne en puissance en montant de niveau. Inutile de vous blinder de points sans grimper les échelons.


Force


Force Physique : C'est la force brute que possède votre personnage. Avec ceci vous serez plus à même de porter ou pousser des charges lourdes. De même, vos coups seront plus puissants et causeront plus de dégâts. Évidemment, un personnage avec un faible physique aura des difficultés à porter des objets trop lourds et ses coups n’occasionneront que des dégâts légers.

Endurance : Cela représente la résistance de votre personnage face à une action physique prolongée. Une endurance élevée permettra par exemple de combattre ou courir plus longtemps. Et inversement, quelqu'un avec une endurance faible se retrouvera rapidement épuisé et incapable de faire quoi que ce soit. Cependant, l'endurance joue aussi un rôle important pour les utilisateurs de magie étant donné qu'elle leur permet de mieux résister au contre-coup de certains sorts, et elle compte également pour ce qui est d'encaisser et de résister  aux coups et aux blessures physiques dans un combat.

Dextérité


Vivacité : Ceci représente la vitesse d’exécution et de course. Les gens possédant une vivacité élevée courent donc plus vite que la moyenne et sont souvent plus fluides dans le maniement des armes. Attention cependant : courir vite est une chose, néanmoins sans endurance, la course sera de courte durée.

Habilité : C'est la souplesse du corps et la précision des mouvements. En dehors du fait d'être plus souple que la moyenne et parvenir à faire des mouvements que peut de gens parviennent à réaliser, un individu habile sera plus précis dans ses gestes, parvenant en seulement quelques mouvements à réaliser des actions plus ou moins complexe. Par ailleurs en combat il parviendras plus souvent à toucher les points faibles de son adversaire.

Intellect


Fermeté psychique : La fermeté psychique représente la capacité de votre personnage à résister à des situations étant mentalement difficiles à supporter. Ainsi un personnage avec une fermeté élevée sera moins impacté par des éléments comme la mort de proche ou la présence d'une créature effrayante. Au contraire quelqu'un avec une fermeté faible s’effondrera au moindre reproche ou à la moindre complication. Cela implique également la capacité de votre personnage à apprendre et retenir quelque chose.

Adaptation : C'est la capacité de votre personnage à s'adapter à différentes situations et à se projeter dans l'avenir. Posséder une forte adaptation vous permettra de vous sortir plus facilement et rapidement de situations épineuses, comme un combat ou un dialogue épineux avec quelqu'un prêt à vous sauter à la gorge. Cette caractéristique concerne surtout les capacités de réflexion de votre personnage dans des situations qui lui demandent de prendre des décisions rapidement à cause du danger ou du peu de temps dont il dispose.

Prestige


Apparence : Cela représente la beauté de votre personnage. Plus votre apparence est élevée, plus votre personnage est considéré comme étant beau ; à l'inverse, une apparence basse signifie un personnage basique, ne se distinguant pas voire pouvant être considéré comme laid par d'autre personnes.

Contact social : C'est la facilité qu'a votre personnage à se faire écouter par les gens et à les diriger. Un personnage avec un faible contact social se verra noyé dans la foule et ne parviendra pas à faire entendre sa voix. Les personnes avec un contact social élevé sont le plus souvent des dirigeants ou des individus possédant un rôle important dans la hiérarchie de leur race.

Ensorcellement


Affinité magique : L'affinité magique est l'aisance que peut avoir un individu avec des objets magiques et des équipements enchantés. Une affinité basse reviendra à utiliser la propriété magique brute, sans malus ni bonus en revanche un individu avec une affinité élevée sera capable d'utiliser plus longtemps la propriété de son objet et parviendra même dans certains cas à l’accroître.

Puissance : La puissance est la capacité de votre personnage à lancer des sorts plus ou moins puissants et à contrôler ces derniers. Un joueur avec une puissance faible aura des difficultés à lancer des sorts puissants et s'il y parvient, les contrôler se révélera compliqué.
Résistance : Cette caractéristique est propre aux Edseres. Elle remplace la statistique de puissance et représente leur résistance à la magie et a la force physique. Un Edsere se sentant en danger annulera la magie offensive autour de lui et seuls les sorts bénéfiques pourront l'atteindre lui, ou les gens l'entourant. Les attaques physiques de l'adversaire deviendront plus maladroites et aléatoires. Afin d'annuler un sort ou pouvoir y résister un Edsere doit avoir une résistance au moins égale à la puissance de son adversaire. Elle ne fonctionne pas sur les Aetrayels.

© PRIDE SUR EPICODE
Mer 30 Nov - 19:25
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Partie HRP :: Fondamentaux :: Votre personnage-
Sauter vers: