▲ La Progression de votre Personnage ▲

 :: Partie HRP :: Fondamentaux :: Votre personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 1440

La progression de votre personnage

Les points d'aventure


A chacun de vos RPs vous gagnerez ce que l’on appelle des Points d’Aventure (PA). Si vous débutez un sujet et postez donc le premier message, vous gagnerez 4 PA. A chaque fois que vous répondrez à un RP, vous gagnerez 3 PA. Le but est d’accumuler ces PA afin de monter votre personnage de niveau. Ces derniers sont mis automatiquement dès que vous postez dans un sujet dans la rubrique RP et sont rajoutés si vous les demandez en gains ou les gagnez lors d’une quelconque loterie ou autre.

Les Niveaux


Votre personnage est voué à évoluer dans sa hiérarchie, et ce en fonction de niveaux. Il en existe six. Vous commencez automatiquement au niveau I sans aucun PA, et il ne tient qu’à vous de gravir les échelons. Voici les différents paliers de PA à atteindre pour passer un niveau. Pour obtenir les dites « quêtes », veuillez MP un administrateur une fois que vous aurez acquis les PA nécessaires.

Nous attirons votre attention sur le fait que les passages de niveaux signifient une grande évolution dans le background de votre personnage, sa psychologie, son niveau dans la hiérarchie de sa race, ainsi que bien entendu, sa puissance. Un niveau I, quand bien même s'il a les points de caractéristiques nécessaires, restera inférieur à un Niveau III. Ne vous bloquez donc pas à un faible niveau pour gonfler vos statistiques, ça ne sert à rien.

Niveau II - 50 PA

Vous gagnerez 5 points de caractéristiques.

Niveau III - 130 PA et une quête* solo de 1500mots

Vous gagnerez 6 points de caractéristiques et un sort défensif au choix.

Niveau IV - 250 PA et une quête** solo de 2000mots

Vous gagnerez 6 points de caractéristiques et un sort au choix.

Niveau V – 420 PA, une quête solo de 2 000mots et une quête en duo avec un PNJ Joueur*** de 8x600mots

Vous gagnerez 7 points de caractéristiques, un sort au choix et un artefact mineur avec un pouvoir témoignant du rang correspondant à la race

*Les quêtes, jusqu'au niveau 4, sont au choix. Vous choisissez une quête, vous l'accomplissez dans le nombre de mots demandé et nous validons.
** Après le niveau 4, les quêtes sont personnalisées et il faut MP un admin pour les obtenir.
*** Le principe du PNJ Joueur est qu'un membre du forum se propose pour votre passage de niveau. Il ne jouera pas son personnage mais un PNJ inventé de niveau V. Il gagnera bien entendu les gains correspondants à ses messages, au choix.


POUR LES EDSERES :
Le sort est remplacé par une arme/armure ou un objet magique.

Une fois que vous aurez atteint ces paliers, n’oubliez pas d’aller les déclarer dans les Déclarations de Niveau et de jeter un coup d’œil à ce qui vous attend dans l’évolution de votre personnage dans la Fiche de Race correspondante. Chaque palier de niveau octroie une nouvelle place à votre personnage ainsi que parfois de nouvelles possibilités d’évolution.

© PRIDE SUR EPICODE
Mer 30 Nov - 19:24
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 1440

Le Niveau VI, la Royauté


Niveau VI – 650 PA, deux quêtes solo de 2 000mots et une quête en duo avec un PNJ Administrateur/Modérateur de 16x600mots


Vous gagnerez 7 points de caractéristiques, un sort au choix et l’artefact majeur de la race correspondante

Nous attirons votre attention sur le fait que le Niveau VI n'est pas un niveau à prendre à la légère. A ce stade, vous serez le souverain d'une race, et ne vous attendez pas à vous tourner les pouces comme aux niveaux précédents. N'est pas roi qui le désire ou qui a les points pour le devenir. Nous attendrons de votre part une réelle implication sur le forum, une connaissance de votre fiche de race approfondie et des projets par rapport à cette dernière. Nous nous réservons le droit de refuser le trône aux personnes qui seraient illogiques avec leurs propres races/n'auraient rien de solide à proposer pour justifier leur montée sur le trône.

Ce niveau implique un changement de background considérable, autant le vôtre que celui du forum. Vous devrez organiser des RP Multi, vous occuper de votre race, discuter de vos projets autant avec nous qu'avec les joueurs qui seront vos "sujets". Nous attendons de votre part un certain fair-play dans vos actions. Nous ne désirons par ailleurs pas entendre vos projets avant votre niveau IV. Si tous les niveaux I se mettent à raconter ce qu'ils feront une fois roi puis disparaissent sans prévenir, cela ne profite à personne.

Le Niveau VI est atteignable uniquement si la place est libre, vu que c'est l'équivalent d'un roi/d'une reine/d'un couple royal. Vous n'avez droit qu'à un seul niveau VI par JOUEUR. Si vous avez plusieurs acolytes ou un double compte, un seul de vos personnage pourra atteindre ce palier. Ne tentez pas de faire des "doubles-comptes secrets" pour nous tromper, nous savons parfaitement qui est qui et les adresses IP ne trompent pas. . Nous n'avons pour le moment pas beaucoup de races et ce rôle impliquant de nombreuses responsabilités, nous nous voyons mal l'octroyer plusieurs fois à la même personne.

INRP, le passage d'un souverain à l'autre peut se dérouler de plusieurs façons.

Si un souverain vient à mourir lors d'un combat/de maladie/de vieillesse, le niveau V le plus méritant (PNJ ou non) prendra sa place s'il s'en sent capable et a des projets à proposer.
Si un souverain décide de laisser sa place à quelqu'un d'autre car il estime que son temps sur le trône a assez duré, il décidera du niveau V le plus méritant de lui-même.
Si un souverain est victime d'un coup d'état, le commanditaire montera de force sur le trône.

Dans tous les cas, avant de prendre la moindre décision par rapport au Niveau VI, vous devez en parler à un administrateur. Un grand rôle implique de grandes responsabilités les enfants  

© PRIDE SUR EPICODE



© Scylla
So, what if I'm addicted ?:
 
Raptor Jéselih:
 
Lun 8 Mai - 21:03
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Partie HRP :: Fondamentaux :: Votre personnage-
Sauter vers: