Derniers sujets
» The end is just the beginning
Dim 30 Juil - 21:25 par Scylla Fentkräes

» [Quête] Chic, chic, chic, des Ashrynes ! [PV:Leïen]
Jeu 20 Juil - 2:59 par Jafnhar Barham

» [FLOOD] La dernière chose...
Mer 19 Juil - 18:49 par Ilarwerna

» Le conte du traître | Allen & Herzevan
Mer 19 Juil - 15:47 par Allen

» TOPS-SITES ÉDITION N°19
Mer 19 Juil - 13:10 par Celaena Syrkos

» Au fil du temps
Mar 18 Juil - 13:17 par Anya Ealsu

» Concours de dessin
Mar 18 Juil - 11:28 par Scylla Fentkräes

» Petite Aetrayelle cherche partenaire de RP [En cours]
Lun 17 Juil - 13:54 par Invité

» TOPS-SITES ÉDITION N°18
Lun 17 Juil - 0:32 par Elih Marendir


Il était une fois dans ma bibliothèque...

 :: Flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Bonjour à tous.

Oui, forcément, étant une dévoreuse de bouquins, il fallait bien que je cède à l'envie de refaire un sujet sur les livres. Cette fois, je vous propose de parler des livres que vous avez lu, aimé, qui vous ont marqué et que vous voulez faire connaître aux autres. Que vous les ayez lu récemment ou il y a plusieurs années.

Je vais commencer avec des fiches codées, mais vous ne serez pas obligés d'en faire autant bien sûr ;)
Invité
Dim 5 Fév - 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
La quête d'EwilanPierre Bottero
Test
La Quête d'Ewilan

Tome 1: D'un monde à l'autre
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

Tome 2: Les frontières de glace
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Tome 3: L'île du destin
Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

Ce que je retiens de cette saga ?
Une littérature principalement adressée à la jeunesse mais dont la plume déliée et riche sait aussi parler aux adultes amateurs de fantasy. Un univers foisonnant et parfaitement bien construits avec des personnages travaillés avec intelligence auxquels il est difficile de rester insensible. Pour ma part, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce récit où se mélangent aventures, rebondissement, humour, romance et magie.

Invité
Dim 5 Fév - 15:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Les mondes d'EwilanPierre Bottero
Les Mondes d'Ewilan

Tome 1: La forêt des captifs
Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.

Tome 2: L'oeil d'Otolep
De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l'Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'Oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?

Tome 3: Les tentacules du mal
Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Elicia Gil' Sayan, et anéantir la méduse qui s'étend dans l'Imagination.
Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage.
C'est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d'Ewilan, celui de ses amis, d'Eléa Ril' Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l'avenir du monde.

Ce que je retiens de ces livres ?
On retrouve dans cette suite tout ce qui a fait le charme des trois premiers tome de la saga d'Ewilan.
Les personnages et l'univers sont toujours aussi riches, leurs relations se développent. La plume de l'auteur sait toujours aussi bien mêlé aventures trépidantes avec des moments plus calmes sans que le lecteur ne puisse se lasser.

Invité
Dim 5 Fév - 15:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité

Ellana



Pierre Bottero



Tome 1: Le pacte des Marchombres
" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.

Tome 2: L'envol
Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée parJilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux

Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux.

Tome 3: La prophétie
Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu'elle croit avoir enfin trouvé l'amour auprès d'Edwin, les démons du passé ressurgissent

S'appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos menacent la guilde. Et les êtres qui sont chers à Ellana disparaissent un à un..

Ce que je retiens de ces livres ?
Cette saga se concentre sur l'un des personnages déjà croisé dans les deux premières trilogies de Pierre Bottero: Ellana. On y découvre son enfance et son apprentissage en tant que Marchombre.
Si le personnage d'Ellana était déjà très attachant dans les premières trilogies, ici elle devient absolument fascinante. Et la trilogie se termine en apothéose en reprenant le fil de l'histoire où il s'était arrêté quelques temps à la fin des "Mondes d'Ewilan" pour en écrire la suite dans un final somptueux et haletant !

Invité
Dim 5 Fév - 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Kikou

Très bonne idée dit donc :D je sens que je vais aussi participer. Bon il est fort possible que venant de ma part il y ai plus de mangas que de romans (bien que J'ADORE les deux) mais en ce moment je suis plus dans une période mangas XDD
Invité
Dim 5 Fév - 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité

Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch

"Plus les cibles pensent contrôler les choses, plus elles se font facilement manipuler."


Tome 1: Les mensonges de Locke Lamora
On dit que l’Epine de Camorr est un épéiste accompli, un maître voleur, un fantôme qui traverse les murs. La moité de la ville croit qu’il s’agit du légendaire champion des petites gens, volant aux riches pour aider les pauvres.
D’un physique commun et tout juste compétent à l’épée, Locke Lamora est, bien que cela lui soit ennuyeux, l’Epine de Camorr. Et s’il vole bien les riches, les pauvres ne voient jamais la couleur de son butin. Tout ce qu’il dérobe l’est pour lui-même et sa bande, les Gentlemen Bastards.
Les bas-fonds colorés et capricieux de l’ancienne cité de Camorr sont la seule demeure qu’ils aient jamais connue. Mais à présent, un mystère mortel a commencé à hanter la cité, et une guerre clandestine pourrait déchirer celle-ci tout entière.
Pris entre deux feux, Locke et ses amis vont devoir déployer des trésors d’astuce simplement pour rester en vie…

Tome 2: Des horizons rouge sang
Locke Lamora et Jean Tannen ont dû quitter Camorr…
Mais on ne peut pas fuir indéfiniment, aussi ont-ils décidé de s’attaquer à l’une des cités les plus riches du monde. Et la Sinspire. L’ultime maison de jeux. Que personne n’a jamais réussi à voler, ne serait-ce qu’une seule pièce.
Mais quelqu’un d’autre désire s’attacher les services de notre duo, quitte à le contraindre à remettre ses plans à plus tard. Et pour deux voleurs qui ont toujours eu le mal de mer, quoi de mieux que de devenir… pirates ?

Tome 3: La république des voleurs
Après le plus grand casse de leur carrière, Locke et son inséparable complice, Jean, ont réussi à s’échapper. Mais Locke ne s’en est pas tiré indemne : empoisonné, il est mourant. Aucun alchimiste n’est en mesure de l’aider. Alors que le moment fatidique approche, une mystérieuse Mage Esclave lui propose un marché qui le sauvera ou mettra un terme à ses souffrances. Locke hésite, jusqu’à ce que la mage mentionne le nom d’une femme qu’il a connue par le passé. L’amour de sa vie. Sa rivale en matière d’habileté et d’intelligence. Et, s’il accepte cette mission, son plus dangereux adversaire.
À l’approche des élections de la cité des mages, les différentes factions recrutent leurs stratèges. Locke doit faire un choix : affronter ou séduire celle qu’il n’a jamais pu oublier. Leurs vies dépendent peut-être de sa décision…

Ce que j'en retiens:
Une plume capable de mêler la poésie et le merveilleux avec le même brio que la vulgarité et l'humour. Des personnages incroyablement fascinants, travaillés avec une précision d'orfèvrerie. Trois tomes haletants qui ont hanté mon esprit tant que je n'avais pas fini la dernière page du dernier tome...

Invité
Mer 8 Fév - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Kushiel de Jacqueline Carrey




Tome 1: La Marque
Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Tome 2: L'élue
Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle.
Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…
Saga pleine de grandeur, de sacrifice, de trahisons et de conspirations machiavéliques, Kushiel dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

Tome 3: L'avatar
La marque de Kushiel dans l'oeil de Phèdre nó Delaunay fait d'elle une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n a trahi son serment : protéger et servir.Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver.Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

Ce que je retiens de ces livres ?
Dans cet univers semblable à notre europe tout en étant parfaitement différent, chaque personnage marque l'esprit du lecteur. Que ce soit par son caractère, ses manières ou même... sa sexualité. Car, en effet, dans le monde de Jacqueline Carey, le sexe est quelque chose d'accepté et de consommé comme un art et une part importante et intégrante de la vie de chacun ! A chaque facette de l'amour et du sexe ses titres de noblesse et sa mise en avant dans la société.
Mais autour de ça, on trouve surtout dans ces romans, une histoire de complots, d'aventure et d'amour. De tous les amours possibles, même ! Alliances et trahisons se font et se défont au rythme des pages de ces trois tomes de la première série où l'on va suivre l'impétueuse mais non moins fascinante Phèdre.





Invité
Jeu 9 Fév - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Flood-
Sauter vers: