Derniers sujets

▲ Les RPs Multi & Mini Events ▲

 :: Partie HRP :: Gestion des écrits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 1443




Les RPs Multi

Explications


Les RPs Multi sont, comme leur nom l’indique, des RPs où tout le monde peut participer. Ils ont généralement un thème (un bal, un tournoi, un événement particulier…) et sont organisés par une personne précise, qui peut tout aussi bien être un admin qu’un membre. En effet, si vous voulez organiser votre RP Multi, il n’y a aucun problème : il suffira de vous en référer à un admin et de lui présenter votre idée. Un RP Multi se déroule à quelques détails près comme un RP normal.

Cependant, comme dans un RP pareil, il y a généralement bien plus de deux personnes, il faut appliquer deux petites règles :


■ Attendre deux jours après avoir posté pour répondre à nouveau
■ Mettre un résumé de votre post et le nombre de mots à la fin de ce derier


Un RP Multi fonctionne comme une quête, c’est-à-dire qu’il y a des gains en fonction de votre nombre de posts, que vous n’obtiendrez que si vous faites le nombre de posts demandés, chacun contenant évidemment le nombre de mots escompté. Il y a généralement, comme pour les quêtes plusieurs paliers de gain ; par exemple : participation, quatre messages, huit messages… [Ils sont évidemment cumulables, vous pouvez donc prendre un de huit messages et un de quatre si vous en faites douze.]

Les RPs Multi auront généralement une date butoir, définie par l’organisateur. Elle ne sera pas forcément fixée au début du RP mais annoncée à un moment par celui-ci, pour ne pas que le sujet s’éternise. Si la date est annoncée, faites-en sorte de terminer ce que vous êtes en train de faire (votre conversation avec quelqu’un par exemple) pour ne pas finir sur un message qui signifiait que vous alliez continuer.

Vous pouvez donc, comme dit plus haut, organiser vous-même un RP Multi. Pour cela, il faut prévoir un lieu, un événement, et des gains. Il vaudrait bien sûr mieux que vous soyez présent au moment où vous décidez de l’organiser pour vous en occuper. Cela vaut également pour les gens y participant : évitez de vous lancer dedans et surtout d’interagir avec tout le monde si vous partez deux jours après en vacances pendant deux semaines.


Extrait du règlement a écrit:
Si un event ou une quête ne vous convient pas, l'équipe est ouverte aux suggestions. Seulement, vous devez accepter les refus. Nous prenons déjà beaucoup de notre temps pour organiser tout ceci afin de vous divertir, aussi les remarques acides ou les demandes de changement incessantes deviennent très vite insupportables. Nous ne tenons pas à en arriver au point ou "mon personnage aime pas le rouge et le tapis est rouge, il ne peut pas aller là-bas". Si votre personnage ne correspond pas à l'event et que vous souhaitez garder sa cohérence, n'y participez pas. Si vous désirez vraiment vous y rendre, il faudra faire des concessions.

Si vous organisez un RP Multi, vous aurez des récompenses en fonction de votre nombre de messages.


Pour deux posts, vous obtiendrez 6 PA.
Pour quatre posts, vous obtiendrez un point de caractéristiques.
Pour six posts, vous obtiendrez un sort.


Si vous avez la moindre question sur les RPs Multi, n'hésitez pas à MP l'équipe administrative.
Code par Sphénix pour Epicode.



© Scylla
So, what if I'm addicted ?:
 
Raptor Jéselih:
 
Jeu 2 Fév - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ashryn - Laethlion - III
Parchemins : 1443




Les Mini Events

Explications


Les Mini Events apparaissent pendant une durée d’un ou deux mois. Ils peuvent être organisés par un membre avec approbation de l’équipe administrative ou bien un administrateur ou modérateur lui-même. Un Mini Event se présente comme une quête, cependant vous devez la réaliser en un seul message ET ne pas tenir compte des messages des autres membres du forum pour créer votre propre déroulement des événements.

Vous devrez tous effectuer la même action pour obtenir un gain qui sera déterminé par le nombre de mots que vous aurez écrit (1500 mots, 2500 …). Pour vous donner un exemple concret, un vieillard peut vous demander d’aller sauver sa fille de la main des Ulfurbes en échange d’une récompense. Vous devrez alors tous aller sauver la jeune fille et donc, bien entendu, ignorer les posts des autres. Considérez le Mini Event comme une quête unique et solo.

L’Event aura une date butoir (le plus souvent un ou deux mois après sa publication) après laquelle vous ne pourrez plus prétendre aux gains. Il est bien entendu possible de prendre le gain de 1500 mots en en écrivant 2500. Vous prenez celui qui vous plaît le plus. Les gains sont inchangeables et décidés par les organisateurs dès la publication.


Votre race n’est pas censée influer sur le Mini Event. Pour reprendre l’exemple précédent, un Ulfurbe peut très bien aller sauver la jeune fille des mains d’un autre Ulfurbe, ces derniers n’étant pas solidaires entre eux. Pour autant, vous devriez éviter de trop vous faire remarquer si vous êtes en territoire ennemi. Un Norphis venu aider un Edsere est possible, tant que vous ne clamez pas votre appartenance à votre race sur tous les toits. Prenez en compte lors de vos écrits.


Si vous avez la moindre question sur les RPs Multi, n'hésitez pas à MP l'équipe administrative.
Code par Sphénix pour Epicode.



© Scylla
So, what if I'm addicted ?:
 
Raptor Jéselih:
 
Jeu 2 Fév - 17:15
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langzyliah :: Partie HRP :: Gestion des écrits-
Sauter vers: